Ligue des champions UEFA: soirées en demi-teinte pour les joueurs africains - Afrique foot - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

Ligue des champions UEFA: soirées en demi-teinte pour les joueurs africains

media Le Marocain Youssef El-Arabi (g) lors de la rencontre face au Bayern Munich, le 22 octobre 2019. ARIS MESSINIS / AFP

Seul le Marocain Youssef El Arabi avec Olympiakos a trouvé le chemin des filets le mardi 22 octobre en Ligue des champions UEFA. Mohamed Salah et liverpool ont marqué avec Liverpool face au Racing Genk en Belgique.

1er tour - 3e journée

Mardi 22 octobre

À domicile, l’Atlético s’est imposé face à Leverkusen (1-0). Le Ghanéen Thomas Partay était titulaire pour le club espagnol. Pour Leverkusen, le Malien Moussa Diaby était sur le banc. Thomas Partey a manqué le cadre à la 44e minute.

L’Olympiakos et le Bayern Munich se sont quittés sur une victoire des Allemands (3-2). L’international marocain Youssef El Arabi a ouvert le score à la 23e minute. Il signe ainsi son premier but en Ligue des champions à l'âge de 32 ans.

Riyad Mahrez muet mais passeur avec Manchester City

Le club de Tottenham a brillé face à l’Étoile rouge de Belgrade (2-0). L’Ivoirien Serge Aurier était titulaire en défense et a fait une passe décisive à Erik Lamela. Le Béninois Ryan Sessegnon et le Kényan Victor Wanyama n’étaient pas sur la feuille de match.

L’Atalanta Bergame se déplaçait en Angleterre pour affronter Manchester City qui a titularisé l’Algérien Riyad Mahrez, muet ce soir. Mais le champion d'Afrique a été passeur décisif sur un des buts de Raheem Sterling qui a réalisé un triplé en un peu plus de 11 minutes ! Le club italien, qui s’est lourdement incliné (5-1), a laissé sur le banc le Gambien Musa Barrow.

Galatasaray recevait le Real Madrid. Le club turc s’est incliné 1-0. Le Marocain Younès Belhanda et l’Ivoirien Jean Michaël Seri ont commencé la rencontre comme titulaires. L’Algérien Sofiane Feghouli était remplaçant. Servi au point de penalty par Babel, Younès Belhanda a buté sur le gardien madrilène Thibaut Courtois (38e). Il a été remplacé à la 66e minute et est sorti sous les sifflets de son public.

Le Paris Saint-Germain est allé remporter une troisième victoire en Ligue des champions cette saison à Bruges (5-0), sans le Sénégalais Idrissa Gueye, blessé, mais avec le Camerounais Choupo-Moting. Cinq joueurs africains étaient sur la pelouse au coup d’envoi pour le club belge. À la 46e minute, le Nigérian Bonnaventure Dennis a placé sa tête à la retombée d’un ballon sans pouvoir ajuster la trajectoire. Choupo-Moting a été remplacé par Kilian Mbappé à la 52e minute.


Mercredi 23 octobre

Le Marocain Hakim  Ziyech et le Camerounais andré Onana faisaient partie des titulaires pour l’Ajax qui s’est incliné 1-0 en fin de rencontre après un but de Batshuayi. Le milieu de terrain Noussair Mazraoui (Maroc) était sur le banc.

Salah et Mané buteurs

En déplacement à Genk, Mohamed Salah, Sadio Mané et Naby Keita faisaient partie des titulaires. Le Camerounais Joël Matip était forfait. Mohamed Salah a manqué le cadre à plusieurs reprises tout comme Sadio Mané. L’attaque belge était composée du Nigérian Paul Onuachu et du Tanzanien Ally Samatta. Liverpool s’est imposé 4-1. Finalement Sadio Mané s’est illustré à la 77e minute et Mohamed Salah dix minutes plus tard. A la 88e minute, le Congolais Ndongala a fait une passe décisive à Stephen Odey pour sauver l'honneur du club belge !

Bertrand Traoré a débuté la rencontre face au Benfica sur le banc. Il a remplacé l’Ivoirien Maxwel Cornet à la 66e minute. L’international burkinabè n’a pas fait trembler les filets portugais et n’a toujours pas marqué le moindre but cette saison avec Lyon. Les Gones se sont inclinés 2-1.

Le Ghanéen Kwadwo Asamoah était titulaire pour l’Inter Milan alors que le Marocain Hachraf Hakimi l’était aussi pour Dortmund. Les Italiens se sont imposés 2-0.

Commentaires

Republier ce contenu

X

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.

Republier ce contenu

X

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.

 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.