Ligue des champions UEFA: Salah et Mané régalent encore - Afrique - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

Ligue des champions UEFA: Salah et Mané régalent encore

media Le Sénégalais Sadio Mané. Reuters/Carl Recine

L’Egyptien Mohamed Salah et le Sénégalais Sadio Mané ont marqué trois des quatre buts de Liverpool contre l’Etoile Rouage de Belgrade (4-0), en phase de groupes de la Ligue des champions. Le Malien Moussa Maréga a aussi fait trembler les filets, ce 24 octobre 2018, avec le FC Porto sur le terrain du Lokomotiv Moscou.

GROUPE A

Club Bruges (Belgique) – AS Monaco (France) 1-1

Le Club Bruges du milieu zimbabwéen Marvelous Nakamba et de l’attaquant nigérian Emmanuel Bonaventure Dennis a fait match nul 1-1 face à l’ASM, malgré l’entrée en jeu de l’attaquant belgo-congolais Loïs Openda, celle du défenseur angolais Clinton Mata et celle du milieu sénégalais Krépin Diatta. Côté monégasque, grosse surprise : le Franco-Congolais Loïc Badiashile était titulaire dans la cage. Le jeune Franco-Malien Moussa Sylla a par ailleurs répondu aux attentes de son nouvel entraîneur, Thierry Henry, en ouvrant le score d’un tir croisé. Le Marocain Youssef Aït Bennasser a joué sa partition dans l’entrejeu, tandis que le Franco-Sénégalais Sofiane Diop et l’Ivoirien Jean-Eudes Aholou ont intégré la partie en deuxième période.

Borussia Dortmund (Allemagne) – Atletico Madrid (Espagne) 4-0

Le Marocain Hachraf Hakimi et le Franco-Sénégalais Abdou Diallo ont vécu une belle soirée, leur partenaire coulant des Madrilènes dépassés, à l’image du Ghanéen Thomas Partey, averti à la 35e minute et remplacé à la pause.

GROUPE B

PSV Eindhoven (Pays-Bas) – Tottenham (Angleterre) 2-2

Le Néerlando-Togolais Cody Gakpo est entré en jeu pour le PSV.

FC Barcelone (Espagne) – Inter Milan (Italie) 2-0

Le Ghanéen Kwadwo Asamoah et le Sénégalais Keita Baldé (entré en jeu) n’ont rien pu faire face au Barça.

GROUPE C

Liverpool (Angleterre) – Etoile Rouge Belgrade (Serbie) 4-0

Même si le Brésilien Roberto Firmino a ouvert les hostilités, c’est l’Egyptien Mohamed Salah qui a assommé le club serbe, avec un tir croisé et un pénalty. Le Sénégalais Sadio Mané a clôturé ce festival offensif. Le Comorien El Fardou Ben Nabouhane et le Ghanéen Richmond Boakye n’ont pu que constater les dégâts, dans le camp adverse.

Paris Saint-Germain (France) – Napoli (Italie) 2-2

C’est un véritable combat que le Sénégalais Kalidou Koulibaly a livré à l’attaque du PSG, Edinson Cavani en tête. Côté parisien, le Franco-Malien Moussa Diaby a fait son apparition durant le second acte.

GROUPE D

Galatasaray (Turquie) – Schalke 04 (Allemagne) 0-0

Le trio africain composé par le Sénégalais Badou Ndiaye, le Marocain Younes Belhanda et le Cap-Verdien Garry Rodrigues n’a pas fait la décision face au Schalke du Marocain Hamza Mendyl et du Sénégalais Salif Sané.

Lokomotiv Moscou (Russie) – FC Porto (Portugal) 1-3

Le Malien Moussa Maréga, sur penalty, et son compère Yacine Brahimi ont mené les Portugais vers la victoire en Russie.

GROUPE E

Ajax Amsterdam (Pays-Bas) – Benfica Lisbonne (Portugal) 1-0

Déjà auteur de l’égalisation face au Bayern Munich (1-1) lors de la précédente journée, l’international marocain Noussair Mazraoui a permis à l’Ajax Amsterdam de remporter une victoire à domicile contre Benfica (1-0) en toute fin de rencontre (90e+2). Malgré plusieurs tentatives de tirs au but, son compatriote Hakim Ziyech, titulaire, est resté muet. Le Camerounais André Onana était dans les buts de l’Ajax.

AEK Athènes (Grèce) – Bayern Munich (Allemagne) 0-2

Aucun Africain n’a disputé ce match.

GROUPE F

Hoffenheim (Allemagne) – Olympique lyonnais (France) 3-3

Le Burkinabè Bertrand Traoré s’est illustré à Hoffenheim. A la 27e minute, l’attaquant de l’Olympique lyonnais a profité d’une erreur grossière de relance de Vogt pour ouvrir le score. Lors de cette rencontre, le Franco-Algérien Houssem Aour était titulaire. L’Hispano-Sénégalais Pape Cheikh Diop et le Franco-Malien Moussa Dembélé étaient eux sur le banc. Ils sont entrés sur le terrain en fin de rencontre. Dembélé à la 81e minute et Pape Cheikh Diop dans le temps additionnel pour remplacer Bertrand Traoré (90e+1).

Shakhtar Donetsk (Ukraine) – Manchester City (Angleterre) 0-3

L’international algérien Riyad Mahrez n’a pas trouvé le chemin des filets avec Manchester City. Mais il a été passeur décisif sur le 3e but signé Bernardo Silva (70e) face au Shakhtar Donetsk.

GRPOUPE G

Real Madrid (Espagne) – Plzen (République tchèque) 2-1

Le Nigérian Ubong Ekpai est entré en jeu à la 76e minute, juste avant la réduction du score de son club.

AS Roma (Italie) – CSKA Moscou (Russie) 3-0

Aucun Africain n’a disputé ce match.

GROUPE H

Young Boys Berne (Suisse) – Valence CF (Espagne) 1-1

Grâce à un penalty du Français Guillaume Hoarau, les Young Boys Berne ont accroché Valence qui a perdu deux précieux points (1-1). Les Ivoiriens Roger Assalé et Sékou Sanogo étaient titulaires. Les deux joueurs ont manqué le cadre à plusieurs reprises. Un coup de tête de Sanogo a envoyé le ballon sur un poteau. Les Camerounais Nicolas Moumi et Jean-Pierre Nsamé sont entrés en jeu en seconde période. Côté valencian, le Centrafricain Geoffrey Kondogbia a quitté la pelouse à la 70e minute. Il était titulaire tout comme le défenseur franco-guinéen Mouctar Diakhaby.

Manchester United (Angleterre) – Juventus Turin (Italie) 0-1

Aucun Africain n’a disputé ce match.

Commentaires

Republier ce contenu

X

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.

Republier ce contenu

X

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.

 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.