Buteurs africains: Karl Toko Ekambi, coup double avec Angers - Afrique foot - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
Urgent
Mondial 2018: la Croatie bat l'Argentine 3-0 et se qualifie pour les 8e de finale. Les Argentins devront patienter.

Buteurs africains: Karl Toko Ekambi, coup double avec Angers

media Karl Toko Ekambi (d), auteur de deux buts face à Lille avec Angers, le 24 février 2018. PHILIPPE HUGUEN / AFP

Grâce à deux buts de Karl Toko Ekambi, Angers a décroché une victoire capitale sur la pelouse du Lille (1-2) et s’est extirpé de la zone rouge lors de la 27e journées de Ligue 1. En Angleterre, l’Egyptien Mohamed Salah et le Sénégalais Sadio Mané ont encore frappé avec Liverpool. Retrouvez tous les buteurs africains du week-end qui évoluent en Europe.

ALLEMAGNE / Bundesliga – 24e journée

Entré à la 66e minute, l’international algérien Nabil Bentaleb a pris le gardien à contre-pied sur penalty à la 89e minute et a inscrit le deuxième but de Schalke 04 sur le terrain du Bayer Leverkusen (0-2).

ANGLETERRE / Premier League – 28e journée

L’Egyptien Mohamed Salah a encore frappé. Grâce à un tir croisé du gauche (51e), il inscrit son 23e but en Premier League pour Liverpool qui s’impose à domicile face à West Ham. Le Sénégalais Sadio Mané a aussi participé à l’écrasante victoire de Liverpool en inscrivant le quatrième but (77e). Résultat : 4-1. Jürgen Klopp et ses hommes, en pleine confiance après leur large victoire à Porto en huitième de finale aller de la Ligue des champions (5-0), ont continué sur leur lancée.

BELGIQUE / Pro Ligue – 28e journée

L’international congolais Dieumerci Ndongala a largement participé à la victoire du Racing Genk en inscrivant un but face au Royal Antwerp (4-0).

L’Ivoirien Chris Vianney Bédia a ouvert le score pour le Charleroi SC qui se déplaçait à Malines (13e). Les deux équipes se sont quittées sur un nul (1-1).

Après avoir compté quatre buts d’avance, Anderlecht s’est imposé face à Mouscron (5-3). Le Nigérian Taiwo Awoniyi a inscrit un des trois buts Mouscronnois.

C’est sur penalty à la 85e minute que le Tunisien Hamdi Harbaoui a donné la victoire à Zulte Waregem en déplacement sur le terrain du KV Courtrai (1-0).

FRANCE / Ligue 1 – 27e journée

L’Ivoirien Ibrahim Sangaré a repris un ballon au point de penalty du plat du pied droit et a inscrit le seul but de Toulouse face à Monaco (24e). Les Monégasques concèdent le match nul 3-3 après avoir mené 3-1.

L’international congolais Gaël Kakuta a profité d’un ballon perdu pour accomplir une frappe enroulée du pied gauche à l'extérieur de la surface. Le joueur d’Amiens ouvre le score sur le terrain des Nantais (45e+2) et offre la victoire 1-0 à son équipe.

L’international tunisien Wahbi Khazri a transformé un penalty pour Rennes face à Troyes (47e). Les Bretons s’imposent finalement 2-0.

Le Camerounais Karl Toko-Ekambi s’est offert un doublé avec Angers. L’ancien joueur de Sochaux s’est d’abord illustré avec une tête croisée à la 73e minute avant de reprendre un ballon dans la surface à la 88e minute. Angers quitte Lille le cœur un peu plus léger après ce duel de bas de tableau (1-2). Karl Toko-Ekambi, auteur de 45% des buts d’Angers cette saison, permet à son club de sortir de la zone rouge. Nicolas Pépé, international ivoirien, avait égalisé à la 87e minute pour les nordistes.

ITALIE / Serie A – 26e journée

Le but du Sénégalais M'Baye Niang n’aura pas suffi au Torino, qui a perdu sur le terrain du Hellas Vérone, où Mattia Valoti a inscrit un doublé (2-1).

PAYS-BAS / Eredivisie – 25e journée

Le milieu de terrain marocain Yassin Ayoub, qui s’est engagé pour quatre saisons avec le Feyenoord Rotterdam, qu’il ne rejoindra que l’été prochain, a inscrit le troisième but du FC Utrecht, son club formateur, face au FC Twente. Utrecht s’impose 3-1.

TURQUIE / Süper Lig – 23e journée

Comme la semaine précédente, le Sénégalais Mbaye Diagne a trouvé le chemin des filets avec son nouveau club. Il a eu beau marquer dès la 2e minute, Kasimpasa s’est tout de même incliné 3-2 face à Kayserispor, avec qui son compatriote Stéphane Badji, s’est illustré sur le deuxième but (74e). L’international égyptien Trezeguet a doublé la mise pour Kasimpasa en fin de rencontre sur penalty (90e+4).

L’international marocain Khalid Boutaib a encore frappé pour Malatyaspor qui recevait Karabükspor. L’ancien attaquant de Strasbourg a signé son 10e but de la saison sur un centre d'Aly Cissokho (60e). Malatyaspor s’impose 3-1.

Revenu dans le championnat truc cet hiver, le Sénégalais Demba Ba est en forme. Déjà buteur il y a deux semaines, il a encore porté Göztepe, cette fois contre Sivasspor. L'attaquant a marqué d'une frappe puissante du droit en pleine lucarne depuis les 20 mètres, pour une victoire 1-0.

Sur le même sujet
Commentaires

Republier ce contenu

X

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.

Republier ce contenu

X

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.

 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.