Buteurs africains: Mohamed Salah règne sur l'Angleterre - Afrique foot - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

Buteurs africains: Mohamed Salah règne sur l'Angleterre

media L'Egyptien Mohamed Salah a inscrit un nouveau doublé avec Liverpool contre Stoke le 26 novembre 2017. Eddie Keogh/Reuters

L’Egyptien Mohamed Salah fait la pluie et le beau temps à Liverpool. L’ailier a inscrit un nouveau doublé avec les Reds. Il est en tête du classement des buteurs. Le Cap-Verdien Nunoa Da Costa et le Franco-Camerounais Stéphane Bahoken ont fait chuter le PSG avec Strasbourg tandis que l’Ivoirien Wilfried Bony a ouvert son compteur à Swansea. Retrouvez tous les buteurs africains du week-end.

 

ALLEMAGNE / Bundesliga – 14e journée

Pas de vainqueur entre Schalke 04 et Cologne (2-2). Le Marocain Amine Harit a inscrit son second but avec Schalke, mais un doublé du Franco-Ivoirien Sehrou Guirassy (dont un penalty) a offert l’égalisation à Cologne.

Le Hertha Berlin s’est incliné à domicile contre Francfort (1-2). Le Germano-Ethiopien Davie Selke a bien ouvert la marque, mais les visiteurs ont égalisé. Et à 10 minutes du terme, le milieu de terrain ghanéen Kevin-Prince Boateng a arraché la victoire pour Francfort d’une volée du gauche.

Woflsburg est venu facilement à bout du Borussia Mönchengladbach (3-0). Le Germano-Béninois Daniel Didavi a inscrit le second but d’une balle piquée.

 

ANGLETERRE / Premier League – 14e journée

L’Algérien Riyad Mahrez a inscrit le second but de Leicester contre Tottenham (2-1). Watford a perdu à domicile contre Manchester United (2-4) malgré la jolie reprise de volée du milieu de terrain Franco-Malin Abdoulaye Doucouré.

Stoke City n’a pas vu le jour contre Liverpool (0-3). Les Reds ont ouvert le score grâce à une petite balle piquée du Sénégalais Sadio Mané. Le reste du travail a été fait par Mohamed Salah, qui n’a pourtant joué que les 23 dernières minutes. L’Egyptien a fait le break d’une volée imparable, sur une passe de Mané. Il a ensuite signé un doublé en remportant un duel avec le gardien. Avec 12 réalisations depuis l’ouverture de la saison en Premier League, Salah est le meilleur buteur d’Angleterre.

 

ANGLETERRE / Premier League – 15e journée

Muet depuis son retour à Swansea et indisponible pendant quelques matches à cause d’une blessure à une cuisse, Wilfried Bony a ouvert son compteur sur le terrain de Stoke. Mais le but de l’Ivoirien n’a pas suffi. Les Potters ont d’abord égalisé, puis le Sénégalais Mame Diouf a inscrit le but de la victoire d’un pur tir du pied gauche.

 

BELGIQUE / Jupiler Pro League – 17e journée

Ostende a neutralisé Charleroi grâce à un but du Zimbabwéen Knowledge Musona. Le Nigérian Henry Onyekuru a rejoint Mbaye Leye et Hassane Bandé en tête du classement des buteurs. L’attaquant a inscrit son 8e but de la saison lors de la victoire d’Anderlecht à Lokeren (1-2). Le Nigérian Abdul Ajagun a ouvert le score et le Franco-Algérien Idir Ouali a inscrit un doublé lors du succès de leur équipe, Courtrai, contre Waasland-Beveren (4-1).

Pendant la rencontre Malines-Genk, le Ghanéen Joseph Aidoo a d’abord marqué contre son camp. Alors que le score était de 3-0, le défenseur a réduit l’écart en seconde période. Mais son club Genk, malgré cette révolte, s’est incliné (3-2).

8e but de la saison pour le Sénégalais Mbaye Leye avec Eupen contre Bruges (2-2). Le Nigérian Emmanuel Dennis a aussi marqué pour Bruges, toujours leader du championnat. Enfin, le Nigérian Moses Simon a marqué le seul but de la rencontre entre Zulte-Waregem et La Gantoise (0-1).

 

ESPAGNE / Liga – 14e journée

Leganes a dompte Villarreal (3-1) avec un second but inscrit par le Marocain Nabil El Zhar, d’un tir enroulé du gauche.

 

FRANCE / Ligue 1 – 15e journée

3e victoire consécutive pour Amiens en Ligue 1, et 3e but personnel cette saison pour Gaël Kakuta. Le Congolais a ouvert le score face à Dijon (2-1) d’un coup franc dévié. Bordeaux a eu raison de Saint-Etienne avec notamment un doublé du Franco-Sénégalais Alexandre Mendy. L’attaquant a marqué son premier but sur un bel enchaînement grand-pont/demi-volée, et il a inscrit le but du 3-0 de la tête en seconde période.

Le Camerounais Karl Toko-Ekambi a marqué de la tête pour Angers contre Rennes, mais les Bretons ont renversé le match après la pause (1-2). Dans les derniers instants de Toulouse-Nice, le Tunisien Bassem Srarfi a arraché la victoire pour les Aiglons (1-2) d’une reprise du bout du pied droit.

 

FRANCE / Ligue 1 – 16e journée

Le Centrafricain Cédric Yambéré a marqué de la tête pour Dijon contre Bordeaux, son ancien club. En fin de rencontre, le Franco-Mauricien Wesley Saïd a inscrit le but de la victoire d’un tir du droit dans la surface. L’Ivoirien Nicolas Pépé a confirmé son regain de forme en marquant l’unique but de Lille contre Toulouse avec une frappe sous la barre transversale (1-0).

Grosse performance de Strasbourg, première équipe à scalper le PSG. Le Cap-Verdien Nuno Da Costa a ouvert le score de la tête et le Franco-Camerounais Stéphane Bahoken a inscrit le but de la victoire d’une frappe puissante (2-1).

Nice a disposé de Metz (3-1) avec un premier but signé du Franco-Malien Alassane Pléa. Rennes a enchaîné un 3e succès de rang face à Amiens (2-0). L’ouverture du score est l’œuvre du Tunisien Wahbi Khazri. L’Ivoirien Maxwel Cornet a marqué le premier but de Lyon à Caen (1-2). Enfin, son compatriote a marqué pour Montpellier contre Marseille d’une reprise de volée en profitant d’une petite erreur de Steve Mandanda (1-1).

 

ITALIE / Serie A – 15e journée

Le Torino a fait match nul avec l’Atalanta Bergame (1-1). Le défenseur camerounais Nicolas Nkoulou a inscrit son premier but pour le Toro de la tête sur corner.

 

PAYS-BAS / Eredivisie – 14e journée

Le Néerlando-Marocain Oussama Idrissi a participé à la victoire de Groningen sur la pelouse de Den Haag (0-3) en marquant d’un tir du droit. Willem II a battu Heracles (3-1) avec un doublé du vétéran nigérian Bartholomew Ogbeche, buteur de la tête et d’un plat du pied droit.

 

TURQUIE / Super Lïg – 13e journée (fin)

L’Istanbul Basaksehir a obtenu le point du nul sur le terrain de Kayserispor grâce à un but d’Emmanuel Adebayor (1-1). C’est le 8e personnel du Togolais en championnat. A la fin de la semaine, le champion en titre a repris la tête de la Super Lïg.

 

TURQUIE / Super Lïg – 14e journée

Glenclerbirligi a été sans pitié avec Sivasspor (4-0). Le Néerlando-Ghanéen Elvis Manu a marqué deux fois et le Mauritanien Diallo Giudileye une fois. Lors de la victoire de Bursaspor à Konyaspor (0-3), le Franco-Congolais Jirès Kembo-Ekoko a inscrit un but au terme d’un petit numéro (et avec une passe décisive du Sénégalais Ricardo Faty). Enfin, Kasimpasa a été battu à l’extérieur par Fenerbahçe (4-2), en dépit du but du Ghanéen Bernard Mensah sur un coup franc détourné.

Sur le même sujet
Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.