Buteurs africains: l’international tunisien Wahbi Khazri brille avec Rennes - Afrique foot - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

Buteurs africains: l’international tunisien Wahbi Khazri brille avec Rennes

media L'international tunisien Wahbi Khazri a inscrit un doublé face à Nantes, le 25 novembre 2017. JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Un doublé de Wahbi Khazri a offert une victoire à Rennes face à Nantes (2-1). L'international tunisien jouait en pointe, devant Yoann Gourcuff, titulaire pour la première fois depuis le 14 mai dernier. Autre performance du week-end du 25 novembre, le triplé du Nigérian Bartholomew Ogbeche aux Pays-Bas avec Willem II.

ALLEMAGNE / Bundesliga – 13e journée

Déjà buteur cette semaine en Ligue des champions face à Monaco, Naby Keita a remis ça en championnat. Le Guinéen a inscrit le premier but du RB Leipzig à la 34e minute de jeu lors de la victoire de son équipe 2-0 face au Werder Brême.

Pierre-Emerick Aubameyang a marqué son 11e but en Bundesliga cette saison lors d’un match complètement fou entre le Borussia Dortmund et Schalke 04. Après l’ouverture du score du Gabonais, le Borussia est rentré au vestiaire avec quatre buts d’avance. C’était sans compter sur l’abnégation de Schalke qui est parvenu à égaliser dans les dernières minutes de jeu. Un peu plus tôt c’est le Marocain Amine Harit qui a réduit la marque en inscrivant le deuxième but de son équipe. Le derby de la Ruhr s’est en revanche mal terminé pour Aubameyang qui s‘est fait sortir pour un second carton jaune à la 72e.

ANGLETERRE / Premier League – 13e journée

En ouvrant le score à la 65e minute de jeu pour Liverpool, l’Egyptien Mohamed Salah pensait bien offrir la victoire à son équipe dans le match face à Chelsea. Cela n’aura pourtant pas suffit puisque Willian a égalisé à la 85e minute. Salah inscrit de tout de même son 10e but de la saison en Premier League.

BELGIQUE / Jupiler League – 16e journée

Le Nigérian Uche Henry Agbo s’est illustré sur la pelouse du Racing Genk en inscrivant le deuxième but du Standard de Liège (89e / 0-2).

Sur sa pelouse, Anderlecht a largement dominé le KV Courtrai (4-0). L’international algérien Sofiane Hanni et l’international tunisien Hamdi Harbaoui étaient de la partie (respectivement 15e et 79e minute).

ESPAGNE / Liga – 13e journée

Le Congolais Cédric Bakambu a inscrit à domicile son 9e but en championnat avec Villarreal face à Séville (19e). Auteur d'un doublé contre Astana jeudi dernier, il avait envoyé son club en 16es de finale de la Ligue Europa. Séville s’est finalement imposé 3-2.

FRANCE / Ligue 1 – 14e journée

L’Ivoirien Jean-Eudes Aholou a marqué le premier but du RC Strasbourg lors de la rencontre qui opposait les Strasbourgeois à Saint-Etienne qui s’est soldée par un match nul 2-2.

Le Stade Rennais peut remercier Wahbi Khazri. L’international tunisien a été l’homme du match dans le derby breton entre Rennes et Nantes. Il a inscrit un doublé et permit à Rennes de l’emporter en inscrivant le but de la victoire à la 88e minute de jeu. Un doublé qui a offert à Sabri Lamouchi, ancien coach de la Côte d’Ivoire, une première victoire in extremis sur le banc rennais (2-1) lors du derby breton. Toujours aussi handicapé par les blessures, Rennes avait commencé le match sans véritable attaquant, Wahbi Khazri jouant en pointe, devant Yoann Gourcuff, titulaire pour la première fois depuis le 14 mai dernier.

Le Franco-Tunisien Saîf-Eddine Khaoui a montré la voie à Troyes. Le jeune milieu offensif a inscrit le premier but de son équipe lors de sa victoire 3-0 face à Angers.

Le Sénégalais Moussa Konaté a inscrit le premier but d’Amiens, le Sud-Africain Bongani Zungu s’est lui charger de deuxième lors de la victoire des Amiénois 2-0 face à Metz qui reste toujours lanterne rouge de Ligue 1.

Après une défaite 3-0 contre Amiens, Lille continue continuer de perdre, et les joueurs africains de Montpellier n’y sont pas pour rien. Les Héraultais se sont imposé 3-0 face au Losc, l’Ivoirien Giovanni Sio a marqué le deuxième but, le Tchadien Casimir Ninga est quant à lui venu clôturer la marque.

ITALIE / Seria A 14e journée

Le Sénégalais Ibrahima Mbaye et le Nigérian Orji Okonkwo ont très largement participé à la victoire 3-0 de Bologne face à la Sampdoria de Gênes en inscrivant respectivement les deuxième et troisième buts de la rencontre.

Le Sénégalais Khouma Babakar a égalisé sur le fil sur penalty pour la Fiorentina face à la Lazio Rome (9e+3). Résultat : 1-1.

La Juventus Turin n’a pas fait dans le détail face à Crotone. « La veille dame » s’est imposée 3-0 avec notemment une réalisation de l’international marocain Mehdi Benatia qui a contrôlé du gauche et marqué du droit à la 71e minute !

PAYS-BAS / Eredivisie – 13e journée

Bartholomew Ogbeche a été sans conteste l’homme du match entre son équipe de Willem II et VVV Venlo. Le Nigérian a inscrit un triplé et a permis à Willem II d’arracher le match nul 3-3 alors que VVV Venlo menait pourtant 3-1 à la 72e minute de jeu.

TURQUIE - Süper Lig – 13e journée

Malgré un but du Malien Mustapha Yatabaré en fin de rencontre (81e), Karabükspor s’est incliné 2-1 face à Bursaspor.

Chronologie et chiffres clés
Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.