Ligue des champions UEFA: Naby Keita et Leipzig écrasent Monaco - Afrique foot - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

Ligue des champions UEFA: Naby Keita et Leipzig écrasent Monaco

media Le Guinéen Naby Keita, ici à la lutte avec le Monégasque Rony Lopes, a inscrit le quatrième but de Leipzig lors de sa victoire face à Monaco le 21 novembre 2017. REUTERS/Eric Gaillard

Dans cette première partie de la 5e journée de la phase de poule de la Ligue des champions, les buteurs africain ont été assez peu profiliques. Sadio Mané a marqué pour Liverpool, tout comme Aubameyang pour Dortmund, mais on retiendra surtout la victoire de Leipzig face à Monaco 4-1, grâce notamment à un but du Guinéen Naby Keita.

GROUPE E

Spartak Moscou (Russie) – Maribor (Slovénie) : 1-1

Aucun joueur africain du côté slovène de Maribor mais l’attaquant cap verdien du Spartak, Zé Luis, pensait bien permettre à son club de l’emporter en marquant le but du 1-0 à la 81e minute avant l’égalisation à la 92e minute de Mesanovic pour les Slovènes. Le Spartak jouera donc sa qualification lors de la dernière journée de la phase de poule face à Liverpool.

FC Séville (Espagne) – Liverpool (Angleterre) : 3-3

Drôle de soirée pour Liverpool. L’équipe de l’Egyptien Mohamed Salah et du Sénégalais Sadio Mané pensait bien avoir assuré sa qualification en menant 3 à 0 à la mi-temps, notamment grâce à un deuxième but inscrit par la star des Lions de la Teranga. Les Reds se sont finalement fait reprendre en deuxième période grâce à un doublé du Franco-tunisien Wissam Ben Yedder et un but à la 93e minute de Pizarro. Respectivement 1er et 2e du groupe E, Liverpool et Séville sont en très bonne posture pour se qualifier pour la suite de la compétition.

GROUPE F

SSC Naples (Italie) – Chakhtior Donetsk (Ukraine) : 3-0

Naples devait impérativement gagner pour pouvoir continuer à espérer de se qualifier. Les Italiens n’ont pas loupé le coche et se sont imposés 3 à 0 face au Chakhtior Donetsk grâce à des buts de Lorenzo Insigne, Piotr Zielinski et Dries Mertens. Le Guinéen Amadou Diawara était titulaire au milieu de terrain. L’Algérien Adam Ounas a, en revanche, observé la belle victoire des siens depuis le banc de touche.

Manchester City (Angleterre) – Feyenoord (Pays-Bas) : 1-0

Le Marocain Sofyann Amrabat était titulaire côté néerlandais lors de ce match, tout comme l’Ivoirien Yaya Touré du côté des Citizens. Après un match indécis, ce sont finalement les Mancuniens qui se sont imposé grâce à un but de Raheem Sterling à la 88e minute de jeu. Avec cinq victoires en autant de matches, Manchester City est assuré de terminer à la première place du groupe F.

GROUPE G

Beskitas (Turquie) – Porto (Portugal) : 1-1

Pour se qualifier, le FC Porto du Sénégalais Vincent Aboubacar et de l’Algérien Yacine Brahimi devait l’emporter sur le terrain de Besiktas. Les Portugais ont bien démarré la rencontre en ouvrant le score à la 29e minute par Felipe avant que le Brésilien Talisca n’égalise à la 42e minute. Les deux équipes se sont donc quittées sur un match nul 1-1 et Porto devra s’imposer lors de son dernier match pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Besiktas est quant à lui assuré de finir premier du groupe G.

Monaco (France) – RB Leipzig (Allemagne) : 1-4

Très mauvaise soirée pour les Monégasques éliminés de la compétition après cette défaite 4-1 face à Leipzig. Le Sénégalais Baldé Keita est resté très discret du côté monégasque, tout comme l’Algérien Rachid Ghezzal rentré en cours de match. Le Malien Almamy Touré et le Franco-tchadien Kévin N’Doram sont en revanche restés sur le banc. Du côté de Leipzig, la soirée a été nettement meilleure pour le Guinéen Naby Keita. Non seulement, son club est toujours en course pour la qualification en huitième de finale qui se jouera face au Besiktas le 6 décembre prochain, mais il a en plus marqué le quatrième but de son équipe. Le gardien de but suisso-camerounais, Yvon Mvogo est quant à lui resté sur le banc de touche.

GROUPE H

APOEL Nicosie (Chypre) – Real Madrid (Espagne) : 0-6

Le Real Madrid n’a pas fait de sentiments en inscrivant six buts face à l’APOEL Nicosie de Mickaël Poté. Malgré ses efforts, le Béninois n’a pas pu éviter la défaite des siens et le Real Madrid est d’ores et déjà assuré de voir les huitièmes de finale.

Borussia Dortmund (Allemagne) – Tottenham (Angleterre) : 1-2

Les Allemands de Dortmund ont ouvert le score par l’entremise de l’incontournable Pierre-Emerick Aubameyang. Le but du Gabonais n’a cependant pas suffit à empêcher le retour de Tottenham qui s’est finalement imposé 2-1 grâce à des buts de Harry Kane et de Heung-min Son. L’Ivoirien Serge Aurier était titulaire sur le flanc de la défense. Avec ses coéquipiers, il est assuré de se qualifier pour la suite de la compétition.

Sur le même sujet
Commentaires

Republier ce contenu

X

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.

Republier ce contenu

X

Vous êtes libres de republier gratuitement cet article sur votre site internet. Nous vous demandons de suivre ces Règles de base

Le Partenaire s'engage à ne pas porter atteinte au droit moral des journalistes. A ce titre, le Contenu devra être reproduit et représenté par le Partenaire tel qu'il a été mis à disposition par RFI, sans modifications, coupures, ajouts, incrustations, altérations, réductions ou insertions

Ajoutez cet article à votre site Web en copiant le code ci-dessous.

 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.