Rétabli, Mané gagne avec Liverpool avant de retrouver le Sénégal - Afrique foot - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

Rétabli, Mané gagne avec Liverpool avant de retrouver le Sénégal

Touché aux adducteurs face au Cap Vert début octobre, Sadio Mané a fait son retour à la compétition plus rapidement que prévu. Malgré ce laps de temps raccourci et le manque de rythme, Jürgen Klopp a choisi de l'aligner ce samedi 4 novembre en championnat avec Liverpool contre West Ham. A l'arrivée, le milieu offensif a joué 77 minutes et donné deux passes décisives durant ce match remporté par les Reds (1-4). De quoi renforcer son statut de joueur essentiel.

 

Vendredi, Klopp déclarait qu'il ne savait pas combien de temps Mané pourrait jouer samedi mais qu'il ne s'offusquait pas que le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé l'ait convoqué pour les matches cruciaux des Lions dans la fin des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 (Afrique du Sud-Sénégal le 10 novembre - le fameux match à rejouer - et Sénégal-Afrique du Sud le 14 novembre). « Nous ne pouvons rester assis ici et ignorer la situation du Sénégal et dire que l'on se fiche qu'ils se qualifient pour le Mondial. Ce ne serait pas bien et pas juste », déclare l'entraîneur de Liverpool qui espère d'une part que Sadio Mané pourra retrouver davantage de rythme avec la sélection, et d'autre part que son joueur soit dispensé du deuxième match si le Sénégal remporte le premier. Une victoire le 10 novembre en Afrique du Sud qualifierait les Lions pour le prochain Mondial.

Chronologie et chiffres clés
Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.