Ligue des champions: le Ghanéen Partey sauve la soirée des Africains - Afrique - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

Ligue des champions: le Ghanéen Partey sauve la soirée des Africains

media Thomas Partey, après son but égalisateur pour l'Atletico Madrid REUTERS/Sergio Perez

En égalisant pour l’Atlético Madrid face à Qarabag (1-1), le Ghanéen Thomas Partey a permis à son club de sauver le point du match nul. Il a été l’un des rares Africains à briller lors de cette première soirée de la quatrième journée de Ligue des champions, même si l’Ivoirien Eric Bailly a gagné avec Manchester United.

GROUPE A

Manchester United (Angleterre)-Benfica Lisbonne (Portugal) 2-0

Le défenseur central ivoirien Eric Bailly a été solide dans la défense mancunienne et préservé la cage des Red Devils en tête de leur groupe. L’Eléphant a tout de même écopé d’un carton jaune.

FC Bâle (Suisse)-CSKA Moscou (Russie) 1-2

L’attaquant Suisso-Camerounais, Dimitri Oberlin, n’a pas trouvé le chemin des filets et a cédé sa place à la 72e minute. L’Ivoirien Serey Dié a fait sa rentrée à la 73e sans pouvoir empêcher le CSKA, du Nigérian Aaron Olanare (resté sur le banc), de repartir avec les trois points.

GROUPE B

PSG (France)-Anderlecht (Belgique) 5-0

L’Algérien Sofiane Hanni était le capitaine des Belges qui ont encore subi la loi des Parisiens. Le Nigérian Henry Onyekuru a souffert face à Dani Alves, tout comme le défenseur sénégalais Kara Mbodj, et le latéral d’origine ghanéenne Dennis Appiah devant Neymar, et Mbappé. Le Tunisien  Hamdi Harbaoui est resté sur le banc.

Celtic Glasgow (Ecosse)-Bayern Munich (Allemagne) 1-2

Le Franco-Malien Moussa Dembélé n’a pas réussi à perturber la défense du Bayern, et l’entraîneur du Celtic, Brendan Rogers, n’a pas jugé utile de faire entrer le milieu Franco-Camerounais Olivier Ntcham.

GROUPE C

Atlético Madrid (Espagne)- Qarabag (Azerbaïdjan) 1-1

Déjà tenu en échec au match aller par Qarabag (0-0), l’Atlético Madrid a fait une mauvaise opération à domicile en concédant le match nul (1-1). Les Madrilènes auraient même pu être punis par les Azerbaïdjanais, et ont dû leur salut à un but du Ghanéen, Thomas Partey. Le milieu de terrain a marqué d'une belle frappe en pleine lucarne.

AS Rome (Italie)-Chelsea (Angleterre) 3-0

Aucun international africain n’a pris part à cette rencontre

GROUPE D

Olympiakos (Grèce)-FC Barcelone (Espagne) 0-0

Le Togolais et capitaine de l'Olympiakos, Alaixys Romao, a tenu tête au grand Barcelone de Lionel Messi.  Le Marocain Mehdi Carcela, qui a joué 79 minutes, a également participé à la grosse performance du club grec sur les Catalans.

Sporting Lisbonne (Portugal)-Juventus Turin (Italie) 1-1

L’Ivoirien Seydou Doumbia, remplaçant, a joué les neuf dernières minutes de la rencontre face aux Italiens qui ont laissé le Ghanéen Kwadwo Asamoah sur le banc.

Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.