Buteurs africains: Toko Ekambi, effacé en sélection, efficace en club - Afrique - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

Buteurs africains: Toko Ekambi, effacé en sélection, efficace en club

media Le Camerounais Karl Toko Ekambi, buteur ce week-end avec Angers en Ligue 1. JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Tancé par son sélectionneur, englué dans une polémique au sujet de son retrait ou non de l’équipe du Cameroun, Carl Toko Ekambi a oublié ses soucis ce week-end. L’attaquant camerounais d’Angers a inscrit son cinquième but de la saison au cours d’un week-end marqué par le réveil des buteurs marocains (quatre).

Allemagne / Bundesliga – 10e journée

Le Togolais Ihlas Bebou s’est offert un doublé avec son équipe d’Hanovre samedi. L’Epervier a été le grand acteur de la démonstration de son club face au Borussia Dortmund de Pierre-Emerick Aubameyang dominé 4-2 au HDI Arena.

A Schalke, l’Algérien Nabil Bentaleb a marqué son troisième but de la saison sur penalty face à Wolfsburg (1-1)

Angleterre / Premier League – 10e journée

Double buteur en Coupe de la Ligue mercredi avec West Ham, le Ghanéen André Ayew a encore trouvé le chemin des filets samedi sur la pelouse de Crystal Palace (2-2) sauvé par une réalisation de son Ivoirien Wilfried Zaha à la dernière minute du match.

Belgique / Pro Ligue – 12e et 13e journées

Moses Dady Simon a marqué ses 2e et 3e buts de la saison grâce à un doublé sur penalty lors de la victoire de la Gantoise face à AS Eupen (3-0) durant la 12e journée de Pro League.

Le Tunisien Hamdi Harbaoui a marqué pour Anderlecht lors de la 12e journée face à Zulte-Waregem (2-0). Son coéquipier algérien Sofiane Hanni a, lui, inscrit son but lors de la 13e journée sur le terrain de l’AS Eupen (3-2). Le but du Ghanéen Eric Ocansey n’a pas empêché Anderlecht de repartir avec la victoire.

Quatrième but de la saison pour le Tanzanien Ally Samatta qui a profité de la réception de Bruges (2-0) par Genk pour ajouter une réalisation à son compteur.

Avec son égalisation face à Courtrai, le milieu de terrain sénégalais Ibrahima Seck  a été décisif dans la victoire de Beveren (2-1) lors de la 12e journée. Par contre, le but du Burkinabè Boureima Bandé n’a pas pesé lourd pour Malines battu 2-1 par Zulte-Waregem.

Lors de la 13e journée de Pro League, Ostende est allé gagner à Lokeren (3-1) grâce notamment à des buts du Nigérian Joseph Akpala et du Zimbabwéen Knowledge Musona.

Le Malien Abdoulay Diaby, qui a remplacé le Nigérian Emmanuel Dennis a participé à la démonstration de Bruges, vainqueur sans appel de Saint-Trond (4-1).

Démonstration aussi pour le Standard de Liège qui a disposé de Beveren avec un but du Congolais Paul-José M'poku.

Espagne / Liga – 10e journée

Le Franco-Tunisien Wissam Ben Yedder a ouvert le score lors de la rencontre remportée par son équipe Séville face à Leganes (2-1).

France / Ligue 1 – 11e journée

En délicatesse avec la sélection camerounaise, l’Indomptable Carl Toko Ekambi poursuit sa bonne lancée en Ligue 1 avec son club Angers. Samedi, il a inscrit son 5e but de la saison avec Angers face à Strasbourg (2-2). Il est déjà deux buts de son record en Ligue 1 (7 buts). A ce rythme, son sélectionneur, Hugo Broos, pourrait se résoudre à faire le premier pas vers un retour de Toko Ekambi chez les Lions indomptables.

Le Sénégalais Keïta Baldé a inscrit son deuxième but en deux matches, permettant à Monaco de remporter le choc face à Bordeaux (2-0).

Le Capverdien Julio Tavares a été également décisif pour Dijon qui a surpris Nantes (1-0) grâce à la réalisation de son avant-centre.

Dans la rencontre Guingamp-Dijon (1-1), le Sénégalais de Bretagne, Moustapha Diallo, a répondu au but du Picard et Franco-Marocain Oualid El Hajjam.

Italie / Serie A – 10e et 11e journées

Mercredi lors de la 10e journée de Serie A, le Marocain Adel Taarabt a marqué son deuxième but de la saison contre Naples pour une défaite de Genoa 2-3.

L’attaquant sénégalais Babacar Khouma a inscrit sur penalty son deuxième but de la saison lors de la victoire de Fiorentina face au Torino (3-0).

En participant à la démonstration face à Benevent (5-1), l’Angolais Bartolomeu Quissanga, dit Bastos, a signé sa troisième réalisation de la saison avec la Lazio.

le Nigérian Joel Obi a donné la victoire au Torino face à Cagliari (2-1) en marquant le deuxième but, dix minutes après son entrée en jeu.

Pays-Bas / Eredivisie – 9e journée

Le Marocain Mounir El Allouchi a inscrit son premier but de la saison. Le milieu de terrain a permis à son équipe Breda de ramener un point de la pelouse d’Utrecht (2-2).

Turquie / Süper Lig – 10e journée

Bernard Mensah, le Ghanéen de Kasimpasa SK, a ouvert le score et mis son équipe sur de bons rails pour battre Goztepe AS Izmir (3-1).

Un seul but dans le match Genclerbirligi-Yeni Malatyaspor (0-1) et il est l’œuvre du Marocain Khaled Boutaïb, son sixième de la saison.

A bientôt 34 ans, l’Ivoirien Arouna Koné retrouve des couleurs avec Sivasspor. Il a inscrit son cinquième but de la saison face à Karabukspor (1-0).

Bursaspor a eu besoin de ses Africains, le Nigérian Mikel Agu et le Congolais, Jires Kembo-Ekoko (un but chacun) pour mater Antalyaspor (4-0).

Trabzonspor a réussi l'exploit de battre (2-1) le leader du Championnat, Galatasaray, grâce notamment à un but de son Sénégalais, Dame Ndoye.

Sur le même sujet
Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.