Coupe de la Confédération: le TP Mazembe défendra son titre face à SuperSport - Afrique - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

Coupe de la Confédération: le TP Mazembe défendra son titre face à SuperSport

media Les joueurs du TP Mazembe lors leur victoire en Coupe de la Confédération l'année dernière le 6 novembre 2016 à Lubumbashi. STRINGER / AFP

Le club congolais du Tout Puissant Mazembe s’est qualifié en finale de la Coupe de la Confédération après son match nul (0-0) samedi sur le terrain de FUS Rabat. Les Corbeaux seront face aux Sud-Africains de SuperSport, vainqueurs des Tunisiens du Club Africain (3-1).

L’écart du match aller  (1-0)était court, mais il a finalement suffi pour valider le billet pour une deuxième finale consécutive. Vainqueur au match aller du FUS Rabat (1-0), le TP Mazembe a tenu au retour en terre marocaine (0-0).  Les Congolais tenants du titre ont souffert mais ont gagné le droit de défendre leur titre face aux surprenants sud-africains de SuperSport.

Tenu en échec sur sa pelouse à l’aller (1-1) par le Club Africain, SuperSport a réussi l’exploit de s’imposer au retour à Tunis (3-1). Les Sud-Africains peuvent remercier leurs attaquants, le Sud-Africain Bradley Grobler auteur d’un doublé (16e, 64e), et le Néo-Zélandais Jeremy Brockie (52e) qui leur ont donné une belle marge, malgré un but de Saber Khalifa qui aurait pu relancer les Tunisiens (56e).

La finale aller va se jouer le 17 novembre à Lumumbashi, la manche retour, une semaine après, le 24, sur la pelouse de SuperSport.

Chronologie et chiffres clés
Sur le même sujet
Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.