Ligue des champions: Dimitri Oberlin a encore frappé - Afrique foot - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

Ligue des champions: Dimitri Oberlin a encore frappé

media Le Suisso-camerounais Dimitri Oberlin après avoir inscrit le deuxième but du FC Bâle face au CSKA Moscou le 18 octobre 2017. Kirill KUDRYAVTSEV / AFP

Déjà auteur d’un doublé lors de la dernière journée de poule de la Ligue des champions, le Suisso-camerounais Dimitri Oberlin a une nouvelle fois marqué lors de la victoire de Bâle 2 à 0 face au CSKA Moscou. Pour les autres joueurs africains, cette soirée européenne aura en revanche été moins faste.

GROUPE A

Benfica Lisbonne (Portugal) – Manchester United (Angleterre) 0-1

Aucun international africain n’a pris part à cette rencontre

CSKA Moscou (Russie) – FC Bâle (Suisse) 0-2

Les soirées européennes semblent être du goût de Dimitri Oberlin. Déjà auteur d’un doublé lors de son dernier match en C1, l’attaquant Suisso-camerounais a de nouveau marqué en fin de match face au CSKA Moscou. Son coéquipier ivoirien Serey Die est quant à lui resté sur le banc de touche, tout comme l’attaquant nigérian du CSKA, Aaron Olonare. Avec six points en trois matches, Bâle est deuxième du groupe A.

GROUPE B

Anderlecht (Belgique) – PSG (France) 0-4

Malgré un match sérieux, Anderlecht n’a pas réussi à faire plier un Paris Saint-Germain impitoyable qui s’est imposé 4 à 0 à Bruxelles. Le Nigérian Henry Onyekuru s’est pourtant montré particulièrement en jambe, tout comme le Tunisien Sofiane Hanni. Le défenseur sénégalais Kara Mbodj et l’ailier ghanéen Dennis Appiah ont également pris part au match mais n’ont rien pu faire face à la puissance offensive des Parisiens.

Bayern Munich (Allemagne) – Celtic Glasgow (Ecosse) 3-0

Le Franco-camerounais Olivier Ntcham a débuté le match dans l’entrejeu du Celtic et le Franco-malien Moussa Dembélé est lui rentré en cours de jeu sans parvenir à réduire la marque face aux Munichois qui se sont imposés 3 à 0. Avec une victoire en trois matches, les Ecossais sont troisièmes du groupe B.

GROUPE C

Qarabag (Azerbaïdjan) – Atlético Madrid (Espagne) 0-0

Très mauvaise opération pour l’Atlético Madrid du Ghanéen Thomas Partey, rentré en cours de jeu. Les Madrilènes n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul 0-0 face au modeste club azéri. Le buteur sud-africain de Qarabag, Dino Ndiovu, se souviendra en tout cas de sa soirée. Il a été expulsé suite à un deuxième carton jaune pour simulation alors qu’il avait bel et bien subit une faute de la part de l’Uruguayen Diego Godin.

Chelsea (Angleterre) – AS Rome (Italie) 3-3

Aucun international africain n’a pris part à cette rencontre

GROUPE D

FC Barcelone (Espagne) – Olympiakos (Grèce) 3-1

Le Gabonais et capitaine de l'Olympiakos Alaixys Romao s'est montré impuissant face à la force collective des Barcelonais.

Juventus Turin (Italie) – Sporting Lisbonne (Portugal) 2-1

Le Marocain Mehdi Benatia est sorti à la mi-temps sur blessure lors de la victoire des Turinois 2 à 1 face au Sporting Portugal. Son coéquipier ghanéen Kwadwo Asamoah est quant à lui resté sur le banc de touche, tout comme l’ivoirien du Sporting Seydou Doumbia.

Sur le même sujet
Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.