Ligue des champions : le Béninois Mickaël Poté a marqué - Afrique - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

Ligue des champions : le Béninois Mickaël Poté a marqué

media Le Béninois Mickaël Poté avec l'Apoel Nicosie face au Borussia Dortmund, en Ligue des champions. REUTERS/Alkis Konstantinidis

Le Béninois Mickaël Poté a marqué avec l’Apoel Nicosie contre le Dortmund d’Aubameyang (1-1), tout comme le Guinéen Amadou Diawara avec Naples sur le terrain de Manchester City (1-2). Voici les performances des Africains en Ligue des champions, ce 17 octobre 2017.

GROUPE E

Maribor (Slovénie) – Liverpool (Angleterre) 0-7

Lles « Reds » se sont régalés en Slovénie malgré l’absence du milieu offensif Sénégalais Sadio Mané (blessé). L’ailier égyptien Mohamed Salah, passeur décisif sur le premier but, s’est mué en buteur sur le troisième avec un tir croisé puis sur le quatrième en se jetant sur un centre. A l’autre bout du terrain, le défenseur camerounais de Liverpool, Joël Matip, a vécu une soirée très tranquille.

Spartak Moscou (Russie) – FC Séville (Espagne) 5-1

On pourrait presqu’en dire autant du Franco-Tunisien Wissam Ben Yedder qui a assisté au naufrage de la défense de son équipe, Séville. L’attaquant s’est certes procuré quelques grosses occasions, mais il n’a pas su les convertir en buts.

GROUPE F

Feyenoord Rotterdam (Pays-Bas) – Shakhtar Donetsk (Ukraine) 1-2

Mauvaise soirée également pour les Marocains Karim El Ahmadi et Sofyan Amrabat, battus avec Feyenoord et qui ont chacun reçu un carton jaune.

Manchester City (Angleterre) – SS Napoli (Italie) 2-1

Le Guinéen Amadou Diawara a réduit le score sur penalty suite à une faute sur l’Algérien Faouzi Ghoulam dans la surface de réparation anglaise. L’Algérien Adam Ounas est également entré en jeu côté napolitain. Mais le club Italien a dû s’incliner. Son défenseur central, le Sénégalais Kalidou Koulibaly, a souffert face à la mobilité des attaquants de City.

GROUPE G

RB Leipzig (Allemagne) – FC Porto (Portugal) 3-2

Plein de flair, le Camerounais Vincent Aboubakar a égalisé à 1-1 d’une reprise de volée en pivot. Le FC Porto de l’Algérien Yacine Brahimi (averti à la 46e minute), du Malien Moussa Marega et du Portugo-Cap-Verdien Hernani (entré en jeu) a toutefois craqué face au Leipzig du Guinéen Naby Keita et du Portugo-Bissau-Guinéen Bruma.

AS Monaco (France) – Besiktas (Turquie) 1-2

L’AS Monaco du Sénégalais Keita Baldé (averti à la 49e minute) et du Malien Almamy Touré a encore déçu et perdu.

GROUPE H

Real Madrid (Espagne) – Tottenham (Angleterre) 1-1

Le défenseur marocain Achraf Akimi a été titularisé pour la première fois de sa carrière en Ligue des champions. Il a cependant vécu un match difficile, un centre de l’Ivoirien Serge Aurier (averti à la 43e minute) permettant à Tottenham d’égaliser (avec un but contre son camp du Français Raphaël Varane).

Apoel Nicosie (Chypre) – Borussia Dortmund (Allemagne) 1-1

Entré en jeu, le Béninois Mickaël Poté a surpris en récupérant un ballon mal repoussé par le gardien adverse, en effaçant ce dernier d'un dribble, puis en scorant. Sa soirée aurait été superbe si Dortmund n’avait pas égalisé et si « l'Ecureuil » n’avait pas reçu un avertissement. A noter la prestation inhabituellement discrète du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.

VOIR LES CLASSEMENTS DES GROUPES

Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.