Coupe du monde U17: Ghana-Niger et Mali-Irak en huitièmes - Afrique - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

Coupe du monde U17: Ghana-Niger et Mali-Irak en huitièmes

media L'équipe du Niger des moins de 17 ans lors du Mondial U17 en Inde. Manjunath KIRAN / AFP

Les équipes du Ghana, du Mali et du Niger se sont qualifiées pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans en Inde, contrairement à celle de Guinée. Au prochain tour, les Ghanéens affronteront les Nigériens le 18 octobre tandis que les Maliens auront joué contre les Irakiens, la veille.

Il y aura au moins une équipe africaine au troisième tour de la Coupe du monde des moins de 17 ans, disputée en Inde du 6 au 28 octobre 2017. Les sélections du Ghana et du Niger vont en effet s’affronter le 18 octobre à Navi Mumbai pour une place en quart de finale du tournoi et une rencontre contre le vainqueur de… Mali-Irak. Les Maliens auront, eux, joué face aux Irakiens, la veille à Goa, dans la même partie de tableau que les Ghanéens et les Nigériens.

Avec trois sélections présentes en huitièmes de finale, l’Afrique a donc fait mieux qu’au Mondial 2015 (2 sur 4) mais moins bien qu’en 2013 (4/4). Le Mondial U17 reste la compétition qui réussit le mieux au continent puisque trois des cinq dernières éditions ont été remportées par le Nigeria.

La Guinée 3e mais éliminée

Au premier tour de cette Coupe du monde 2017, seule la Guinée est passée à la trappe. Les Guinéens ont terminé troisièmes (sur quatre) du groupe C. Les Nigériens en ont fait de même dans le groupe D, mais, avec 3 points pris, ils avaient assuré leur qualification.

Les Ghanéens, de leur côté, ont dominé le groupe A tandis que les Maliens, vice-champions du monde et vainqueurs de la CAN U17 2017 ont fini deuxièmes du groupe B derrière le Paraguay.

COUPE DU MONDE U17 2017: LES HUITIÈMES DE FINALE

Chronologie et chiffres clés
Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.