Ligue des champions: l’USM Alger et le Wydad se quittent sur un nul - Afrique foot - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

Ligue des champions: l’USM Alger et le Wydad se quittent sur un nul

media Le Wydad Casablanca et l'USM Alger se sont quittés sur un match nul vendredi 29 septembre 2017. RYAD KRAMDI / AFP

Nettement dominé, le Wydad Casablanca a pourtant bien tenu tête à l’USM Alger lors de la première demi-finale aller de la Ligue des champions de la CAF vendredi 29 septembre. Les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge, tout se jouera lors du match retour à Casablanca le 20 octobre prochain.

L’USM Alger peut nourrir des regrets. Nettement dominateurs, les Algériens n’ont jamais réussi à convertir leurs occasions. Cette demi-finale aller de la Ligue des champions de la CAF s’est soldée par un résultat nul et vierge. La faute au gardien du Wydad, Zouhair Laaroubi, mais aussi à la maladresse des joueurs de l’USM dans un match marqué par les approximations techniques.

Le match a pourtant failli basculer à la toute fin du temps réglementaire. Poussé par le stade du 5 juillet, les Algérois auraient pu enfin ouvrir le score si Laaroubi n’avait pas une fois de plus sauvé la mise au Wydad.

Après sa défaite en finale en 2015, l’USM Alger n’aura donc pas le droit à l’erreur le 20 octobre prochain à Casablanca s’il veut espérer pouvoir remporter la première Ligue des champions de son histoire.

 

Demi-finales aller de la Ligue des Champions de la CAF

USM Alger – Wydad Casablanca 0-0
Etoile du Sahel – Al Ahly (le 1er octobre)

Sur le même sujet
Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.