Ligue des champions: la soirée faste de Dimitri Oberlin - Afrique - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

Ligue des champions: la soirée faste de Dimitri Oberlin

media Le Suisso-Camerounais Dimitri Oberlin. REUTERS/Arnd Wiegmann

Avec deux buts et une passe décisive face à Benfica, le Suisso-Camerounais du FC Bâle Dimitri Oberlin a été le joueur africain le plus en vue en Ligue des champions, ce 27 septembre 2017. L’Ivoirien Seydou Doumbia, lui, a vécu une mauvaise soirée avec le Sporting Portugal face au FC Barcelone.

GROUPE A

FC Bâle (Suisse) – Benfica Lisbonne (Portugal) 5-0

Le Suisso-Camerounais Dimitri Oberlin a laissé éclater son talent avec une passe décisive dès la 2e minute du match, deux buts inscrits (20e, 69e) en tirant entre les jambes du gardien adverse (20e), et un penalty provoqué (58e). L'attaquant, prêté par le RB Salzburg, laissera-t-il un jour les couleurs de la Suisse pour celles du Cameroun où il est né ?

Toujours dans les rangs du FC Bâle, l’Ivoirien Geoffroy Serey Dié est entré en jeu à la 80e minute.

CSKA Moscou (Russie) – Manchester United (Angleterre) 1-4

Le Manchester United d’Eric Bailly n’a pas souffert même si le défenseur ivoirien n’est pas parvenu à empêcher Konstantin Kuchaev de sauver l’honneur en faveur du CSKA.

GROUPE B

Paris Saint-Germain (France) – Bayern Munich (Allemagne) 3-0

Aucun international africain n’a participé à ce match.

Anderlecht (Belgique) – Celtic Glasgow (Ecosse) 0-3

Le Nigérian Henry Onyekuru, le Franco-Ghanéen Dennis Appiah, l’Algérien Sofiane Hanni et le Sénégalais Kara Mbodji ont été balayés à domicile par le Celtic du Franco-Camerounais Olivier Ntcham.

GROUPE C

Atletico Madrid (Espagne) – Chelsea (Angleterre) 1-2

Le Nigérian Victor Moses et Chelsea ont pris le meilleur sur l’Atletico Madrid et son milieu de terrain ghanéen Thomas Partey, averti à la 47e minute.

Qarabag (Azerbaïdjan) – AS Rome (Italie) 1-2

L’attaquant sud-africain Dino Ndlovu n’a pas fait trembler les filets romains mais il a délivré une passe décisive.

GROUPE D

Sporting Portugal (Portugal) – FC Barcelone (Espagne) 0-1

Averti à la 40e minute suite à une chute (une simulation, selon l’arbitre), l’Ivoirien Seydou Doumbia a quitté la pelouse à la 44e, visiblement blessé. Une soirée à oublier pour l’attaquant.

Juventus Turin (Italie) – Olympiakos Le Pirée (Grèce) 2-0

Le Togolais Alaixys Romao, capitaine du club grec, et le Nigérian Emmanuel Emenike ont cédé face à la « Juve ». Le Marocain Mehdi Benatia est entré en jeu, en fin de partie, côté turinois.


NB : Sont inclus dans les joueurs africains, tous les binationaux ou footballeurs d’origine africaine susceptibles de défendre les couleurs d’une équipe nationale A du continent.

Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.