Buteurs africains: Pierre-Emerick Aubameyang déjà sur orbite - Afrique - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

Buteurs africains: Pierre-Emerick Aubameyang déjà sur orbite

media Pierre-Emerick Aubameyang lors de la rencontre face au Borussia Mönchengladbach, le 23 septembre 2017. PATRIK STOLLARZ / AFP

Meilleur buteur de Bundesliga la saison dernière, Pierre-Emerick Aubameyang est parti pour récidiver. Alors que le Borussia Dortmund recevait le Borussia Mönchengladbach pour le compte de la 6e journée, l'international gabonais a signé un hat-trick. Retrouvez tous les buteurs africains du week-end en Europe.

Allemagne / Bundesliga – 5e journée

Hambourg SV recevait le Borussia Dortmund de Pierre-Emerick Aubameyang. L’international gabonais a encore trouvé le chemin des filets pour la cinquième fois.

Grâce à Salomon Kalou, le Herta Berlin s’est imposé à domicile face au Bayer Leverkusen (2-1). L’Ivoirien s’est illustré à la 24e minute.

- 6e journée

Dès la première période de la rencontre entre le Borussia Dortmund et le Borussia Mönchengladbach, Pierre-Emerick Aubameyang s’est fendu d’un but (45e). Il a doublé la mise en seconde période (50e) pour inscrire sa septième réalisation en championnat avant de récidiver à la 63e minute. Dortmund écrase son adversaire du jour (6-1). Visiblement, le fait de ne pas avoir été enrôlé par un gros club cet été n'a pas traumatisé l’internationale gabonais. Avec 8 buts cette saison en 6 rencontres, « Aubam » prend la tête du classement des meilleurs buteurs de championnat d'Allemagne.

Angleterre / Premier League – 6e journée

Si le Sénégalais Cheykou Kouyaté a réussi à tromper Hugo Lloris d'une tête puissante à bout portant à la 87e minute, West Ham n’a pas réussi à s’imposer à domicile face à Tottenham, malgré l’expulsion de l’Ivoirien Serge Aurier 20 minutes avant le coup de sifflet final (2-3). West Ham a vécu une quatrième défaite en six journées.

Entré en cours de jeu (55e), le Sénégalais Oumar Niasse a carrément doublé la mise pour Everton (77e et 82e), de quoi offrir la victoire à son club face à Bournemouth (2-1).

Liverpool est allé gagner 3-2 sur la pelouse de Leicester grâce notamment à un but de l’Egyptien Mohamed Salah (16e).

Belgique / Pro Ligue – 8e journée

Malgré son but avec Eupen (45e+2), le Sénégalais Mbaye Leye et son club se sont inclinés 3-2 face à Mouscron.

France / Ligue 1 – 7e journée

D’un tir croisé du droit, le Tunisien Naïm Sliti a égalisé pour Dijon sur penalty face à Lyon (1-1). L’Aigle de Carthage inscrit son premier but sous le maillot dijonnais cette saison. Le Centrafricain Cédric Yambéré a profité d’un coup de pied arrêté de Sliti pour placer sa tête à la 66e minute et inscrire le troisième but des Dijonnais. Le Franco-Algérien Oussem Aouar a inscrit le deuxième but lyonnais pour sa première titularisation en Ligue 1. Résultat : 3-3.

Bordeaux a pu compter sur son joueur guinéen François Kamano qui a ouvert le score du bout du pied droit face à Guingamp (31e). Les Bordelais l’emportent 3-1.

Saint-Etienne a arraché le point du match nul après avoir été mené par deux fois face à Rennes (2-2). Les Bretons ont obtenu un penalty accordé pour une faute de Kevin Théophile-Catherine sur le Congolais Firmin Mubele, transformé par l’international tunisien Wahbi Khazri (53e).

Italie / Serie A 5e journée

Naples a dominé la Lazio Rome sur son terrain (4-1) avec trois buts en cinq minutes. Le Sénégalais Kalidou Koulibaly a marqué sur corner (54e).

L'Ivoirien Franck Kessié s’est illustré avec l’AC Milan face à Spal avec le second but sur penalty (2-0 – 60e).

- 6e journée

L’international algérien Faouzi Ghoulam a permis à Naples de s’imposer en toute fin de rencontre. Il a trouvé la faille à la 83e minute face Spal (2-1). Le Napoli avait même été mené dès la 13e minute après un but de Schiattarella. Naples, qui a remporté ses six premiers matches, reste leader du classement.

Pays-Bas / Eredivisie – 6e journée

Footballeur néerlandais d'origine marocaine, Oussama Idrissi, attaquant de 21 ans, a été le seul buteur de la rencontre entre son club le FC Groningue et le FC Twente (51e).

Turquie / Süper Lig – 6e journée

Malatyaspor peut vraiment compter sur le Marocain Khalid Boutaïb qui a quitté Strasbourg pour la Turquie. Il a encore marqué, à la 89e, et Malatyaspor s’impose 4-2 face à Karabükspor, dont l’une des deux réalisations et à mettre sur le compte du Malien Mustapha Yatabaré (56e sur penalty).

L’Ivoirien Arouna Koné, 33 ans, qui a quitté Everton et la Premier League pour la Turquie, n’a pas permis à Sivasspor de l’emporter sur son terrain face à Göztepe malgré un but à la 85e minute (2-3).

L’international algérien Sofiane Feghouli, entré à la 64e minute, a permis à Galatasaray d’égaliser face Bursaspor. Son coéquipier Tolga Cigerci a donné la victoire au club d’Istanbul en fin de rencontre (81e / 2-1).

Le Marocain Amine Benchaib, qui récemment affirmé vouloir jouer avec les Lions de l’Atlas, a permis à Lokeren de prendre les devants en fin de première période (45e+1). Le Standard de Liège est revenu dans la course en début de seconde période avant de remporté la rencontre grâce au Congolais Paul-José Mpoku qui s’est illustré dans les arrêts de jeu (90e+1 / 2-1)

Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.