Buteurs africains: le Camerounais Clinton Njie fait briller Marseille - Afrique foot - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

Buteurs africains: le Camerounais Clinton Njie fait briller Marseille

media Le Camerounais Clinton Njie a doublé la mise avec Marseille face à Amiens, le 17 septembre 2017. FRANCOIS LO PRESTI / AFP

Marseille s'est rassuré à Amiens (2-0), grâce au retour de l'attaquant Clinton Njie, auteur d'un doublé dimanche 17 septembre, lors de la sixième journée de Ligue 1. Grâce à l'international camerounais, les Marseillais mettent fin à l'hémorragie en Ligue 1. Ils restaient sur deux cinglantes défaites. Retrouvez tous les buteurs africains du week-end en Europe.

Allemagne / Bundesliga – 4e journée

Le Togolais Ihlas Bebou s’est illustré avec Hanovre en inscrivant le deuxième but du club face à Hambourg (2-0).

Le Congolais Chadrac Akolo est à l’initiative de la victoire de Stuttgart face à Wolfsburg. L’ancien joueur du FC Sion en Suisse a inscrit l’unique but de la rencontre à la 42e minute.

Malgré l’ouverture du score par l’international sénégalais Lamine Sané (20e), le Werder Brême s’est incliné 1-2 face à Schalke 04.

Le Borussia Dortmund n’a fait qu’une bouchée du FC Cologne avec un score fleuve de 5-0. Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang était de la fête avec le troisième but sur penalty (59e), avant d’inscrire un doublé une minute plus tard !

Angleterre / Premier League – 5e journée

L’international ghanéen Christian Atsu a dégainé le premier à la 19e minute pour Newcastle United qui recevait Stoke City. Les Magpies s’imposent 2-1 sur leur terrain.

L’Egyptien Mohamed Salah a répliqué au bout de trois minutes à domicile pour Liverpool en égalisant à la face à Burnley qui avait ouvert le score à la 27e minute. Les deux formations se sont quittées sur un nul (1-1).

Belgique / Pro Ligue – 7e journée

Le Tunisien Hamdi Harbaoui qui évolue à Anderlecht a dès la première période ouvert le score sur le terrain du KV Courtrai à 23e minute alors que son coéquipier nigérian Henry Onyekuru a doublé la mise à la 76e minute. Résultat : 2-2.

Le Ghanéen William Owusu Acheampong qui évolue en Belgique depuis 2010 a marqué à la 12e minute le seul but du Royal Antwerp FC face au SC Lokeren qui a répliqué en seconde période (1-1).

Si le Nigérian Taiwo Awoniyi a ouvert le score à la 16e minute pour Mouscron qui se déplaçait à Zulte Waregem, cela n’a pas suffi. Zulte a répliqué par deux fois.

Le Sénégalais Mbaye Leye d’Eupen et le Congolais Paul-José Mpoku du Standard de Liège sont les deux buteurs de la rencontre qui s’est terminée par un nul (1-1).

Espagne / Liga – 4e journée

Villarreal a enchaîné une deuxième victoire consécutive en Liga. L’international Congolais Cédric Bakambu a inscrit ses premiers buts en Liga cette saison sur la pelouse du Deportivo Alavès (32e et 62e). L’ancien sochalien s’était déjà illustré lors de la victoire de son équipe jeudi dernier en Ligue Europa contre Astana (3-1).

France / Ligue 1 – 6e journée

Le Camerounais Clinton Njie et Marseille sont allés chercher une victoire qui fait du bien sur le terrain d’Amiens. Après trois matches sans victoire, les Marseillais ont donc compté sur Njie, meilleur buteur de l’OM cette saison. Le champion d’Afrique 2017 a inscrit son premier but à la 52e minute avant de doubler la mise trois minutes plus tard en s’engouffrant dans la surface et conclure du droit. L'OM respire mieux après ses deux cinglantes défaites contre Monaco (6-1) et Rennes (3-1).

Pays-Bas / Eredivisie – 5e journée

Le Marocain Younes Mokhtar, finaliste de la CAN des moins de 23 ans en 2011, formé au PSV Eindhoven, est entré très rapidement dans la partie avec le PEC Zwolle. Au bout de quatre minutes, il a ouvert le score contre Heracles Almelo qui a fini par égaliser. Il a doublé la mise à la 83e minute (2-1).

Le FC Twente a corrigé le FC Utrecht (4-0). Le marocain Oussama Assaidi est l’auteur du quatrième but (75e).

Turquie / Süper Lig – 5e journée

Si le Marocain Khalid Boutaib a trouvé le chemin des filets pour Yeni Malatyaspor, son club a bu la tasse à domicile, battu par Bursaspor avec entre autres un but du Nigérian William Troost-Ekong (2-4).

Sivasspor était en forme et s’est imposé 4-2 sur le terrain d’Osmanlispor. L’Ivoirien Arouna Koné a ouvert les hostilités sur penalty dès la troisième minute et le Congolais Thievy Bifouma s’est fendu d’un doublé coup sur coup (45e+2 et 45e+ 5).

Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.