Mondial 2018: le match Afrique du Sud-Sénégal sera rejoué en novembre 2017 - Afrique foot - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

Mondial 2018: le match Afrique du Sud-Sénégal sera rejoué en novembre 2017

Le comité d’organisation des compétitions de la Fifa a confirmé la décision prise début septembre par l’instance: le match Afrique du Sud-Sénégal, comptant pour les qualifications pour la Coupe du monde 2018, sera bien rejoué. La rencontre disputée le 12 novembre 2016 a été invalidée pour « manipulation du match », l’arbitre Joseph Lamptey ayant sifflé un penalty imaginaire pour les Bafana Bafana, vainqueurs 2-1. Il a depuis été suspendu à vie, une sanction confirmée par le Tribunal arbitral du sport (TAS).

 

Le match Afrique du Sud-Sénégal sera rejoué « pendant la fenêtre internationale de novembre 2017 », indique la Fifa, à une date « à confirmer ». Dans le groupe D des éliminatoires du Mondial 2018, le Sénégal est pour l’instant 3e avec cinq points, à une longueur seulement du Burkina Faso (leader) et du Cap Vert (2e), qui comptent donc un match en plus. Un résultat positif pourrait offrir aux Lions la première place, seule qualificative pour la Coupe du monde. Les Bafana Bafana, eux, pointent en dernière position avec seulement un point. S’ils ne gagnent pas ce match à rejouer, ils hypothèqueront sérieusement leurs chances de disputer le prochain Mondial.

Chronologie et chiffres clés
Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.