Buteurs africains: Mané et Salah portent Liverpool - Afrique foot - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

Buteurs africains: Mané et Salah portent Liverpool

media L'Egyptien Mohamed Salah et le Sénégalais Sadio Mané décisifs avec Liverpool Reuters/Carl Recine

En ce début de saison, Liverpool s’appuie sur son duo d’Africains, le Sénégalais Sadio Mané et l’Egyptien Mohamed Salah, auteur de 5 des 8 buts des Reds en Championnat. Dimanche, ils ont été encore décisifs face à Arsenal, humilié à Anfield (4-0).

ALLEMAGNE / Bundesliga – 2e journée

Quand il y a un seul buteur en Allemagne, il faut forcément regarder du côté du Borussia Dortmund. Deuxième journée et deuxième but donc pour Pierre-Emerick Aubameyang. Le Gabonais a ouvert le score lors de la victoire du Borussia 2-0 face au Hertha Berlin.

ANGLETERRE / Premier League – 3e journée

Liverpool a remporté le choc de la troisième journée du championnat anglais en écrasant Arsenal à Anfield (4-0). Les Reds ont pu compter sur le duo Sadio Mané-Mohamed Salah pour cette victoire de prestige. Le Sénégalais a marqué le deuxième but de Liverpool en trouvant le petit filet de Petr Cech après avoir enrhumé son défenseur, et l’Egyptien s’est offert le troisième but après un rush de plus de 50 mètres. Avec trois buts, Mané est en tête des buteurs de la Premier League à égalité avec Romelu Lukaku de Manchester United, alors que Salah en est à deux réalisations.
A Swansea, le Ghanéen Jordan Ayew a inscrit son premier but de la saison lors de la victoire de son équipe à Crystal Palace 2-0.

BELGIQUE / Jupiler Pro League – 5e journée

Le Nigérian Peter Olayinka a marqué son deuxième but de la saison avec Zulte-Waregem face à Charleroi, mais n’a pu éviter la défaite de son équipe (3-2) battue à cause notamment d’un but du Sénégalais Amara Baby. L’Angolais Igor Vetokele a, lui, offert la victoire à Saint-Trond en marquant l’unique but de la rencontre face à Beveren (1-0), moins d’une minute après son entrée en jeu.

Festival de buts dans la rencontre entre Ostende et Anvers 3-4. Le Guinéen Ibrahim Sory Konte en a profité pour inscrire son premier but de la saison avec Ostende.

ESPAGNE / Liga – 2e journée

En Espagne, le premier buteur africain de la saison se nomme Zouhair Feddal. Le défenseur marocain a donné la victoire (2-1) à son équipe Real Betis en inscrivant le deuxième but face au Celta Vigo.
Le Ghanéen Thomas Partey s’est offert sa première réalisation avec l’Atletico Madrid lors de la victoire des siens à Las Palmas 5-1.

FRANCE / Ligue 1 - 4e journée

Le promu Amiens a brillamment décroché sa première victoire en Ligue grâce à ses Africains ; le Congolais Gaël Kakuta et le Sénégalais Moussa Konaté. Le premier a ouvert le score, le second s’est offert un doublé pour ses premiers pas en France après son transfert en provenance de Sion (Suisse).
Bordeaux a également eu besoin de ses Africains pour venir à bout du promu Troyes (2-1). Une ouverture du score du Guinéen François Kamano, et un deuxième but du Sénégalais Younouss Sankhare, auteur de sa troisième réalisation de la saison. Le Congolais Fernand Mubele s’est aussi offert son troisième but de la saison avec Rennes en ouvrant le score face à Toulouse. Mais malgré un deuxième but du Sénégalais Ismaïla Sarr, les Bretons se sont inclinés (3-2) face aux Garonnais avec notamment une réalisation du défenseur Franco-Sénégalais, Issa Diop.

A Montpellier, l’Ivoirien Giovanni Sio a marqué son premier but de la saison à Dijon. Une réalisation qui n’a pas suffi pour éviter la défaite des Sudistes (2-1). Victoire de Guingamp sur Strasbourg (2-0) grâce notamment au deuxième but de la saison du milieu Sénégalais Moustapha Diallo.

Le Malien Lassana Coulibaly a marqué pour Angers dimanche face à Lille pour un partage des points entre les deux équipes (1-1).

ITALIE / Serie A – 2e journée

Vainqueur de Benevent sur le plus petit des scores (1-0), Bologne peut remercier son Ghanéen, Godfred Donsah, unique buteur de la rencontre.
Au Torino, le Nigérian Joel Obi a participé à la belle victoire de son club face à Sassuelo (3-0).

PAYS-BAS / Eredivisie – 3e journée

Le Marocain Mokhtar a ouvert le score, et marqué son deuxième but de la saison, pour son équipe PEC Zwolle vainqueur de Twente (2-0). Par contre, le but du Franco-Camerounais Jean-Christophe Bahebeck n’a pas servi à Utrecht, battu par Groningen (2-1)

TURQUIE / Super Lig – 3e journée

Arrivé cette saison dans le championnat turc, le Marocain Khalid Boutaïd s’est rapidement adapté. Le Lion de l’Atlas en est déjà à trois buts en trois journées avec son club de Yeni Malatyaspor. La dernière réalisation : ce week-end devant Antalyaspor (1-1).

Dzon Delarge du Congo Brazzaville a inscrit son deuxième but de la saison avec Bursaspor qui s’est incliné sur la pelouse de Besiktas (2-1). L’Algérien Nabil Ghilas a participé au succès de Goztepe AS Izmir (3-2) sur Trabzonspor en inscrivant le deuxième but de son équipe sur penalty.

Sur le même sujet
Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.