Buteurs africains: Clinton Njie flambe à Marseille - Afrique foot - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

Buteurs africains: Clinton Njie flambe à Marseille

media Le Camerounais Clinton Njie a inscrit ce dimanche 20 août le troisième but de sa saison pour l'Olympique de Marseille. BERTRAND LANGLOIS / AFP

Même s'il n'a pas pu empêcher le match nul de l'Olympique de Marseille face à Angers, le Camerounais démarre très fort la saison avec déjà trois buts au compteur même s'il a dû quitter le terrain sur blessure. En Allemagne, pour son premier match de championnat, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a déjà marqué.

ALLEMAGNE / Bundesliga – 1ere journée

Pour son premier match de championnat, déjà un premier but pour Pierre-Emerick Aubameyang. Le Gabonais a inscrit le troisième but de son équipe lors de la victoire du Borussia Dortmund 3 à 0 contre Wolfsburg.

L’Algérien Nabil Bentaleb a également marqué sur penalty lors de la victoire 2-0 de Schalke 04 face à Leipzig.

ANGLETERRE / Premier League - 1ere journée

Le défenseur ivoirien Eric Bailly a inscrit le premier but de Manchester United sur corner lors du carton des Mancuniens 4 à 0 contre Swansea.

Le Sénégalais Sadio Mané a quant à lui offert la victoire à Liverpool en inscrivant le seul but du match face à Crystal Palace à la 73e minute de jeu.

BELGIQUE / Jupiler Pro League – 4e journée

Le Nigérian Peter Olayinke a inscrit le troisième but de son équipe lors de la large victoire de Zulte Waregem 4 à 0 face à Liège.

Le Ghanéen Opoku Ampomah a marqué pour Waasland-Beveren, mais il n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe 3-2 face au SC Lokeren qui l’a notamment emporté grâce à un troisième but marqué par l’Algérien Medhi Terki.

La victoire de Eupen 2-1 face au KV Ostende doit beaucoup à ses joueurs africains. Le Sénégalais Mbaye Leye a inscrit le premier but de son équipe avant que le Ghanéen Eric Ocansey ne vienne un peu plus tard sceller la victoire.

Le Malien Abdoulaye Diaby a quant à lui marqué le deuxième but de son équipe de Bruges lors de sa victoire 2-1 contre le KV Courtrai.

ESPAGNE / Liga - 1ere journée

Pas de buteurs africains lors de cette 1ere journée

FRANCE / Ligue 1 - 3e journée

Le Burkinabè Bertrand Traoré a inscrit son premier but avec son nouveau club de Lyon sur un superbe coup-franc. Cela n’aura cependant pas suffi à donner la victoire à son équipe suite à l’égalisation de Bordeaux dans les arrêts de jeu pour aboutir sur un score de 3-3.

L’Algérien Idriss Saadi a inscrit le seul but de son équipe de Strasbourg lors du match nul 1-1 face à Montpellier.

Le Congolais Firmin Mubele Ndombe a quant à lui inscrit un doublé pour son équipe de Rennes face à Dijon. Côté Dijonnais, le Capverdien Julio Tavares a marqué sur penalty pour permette à son équipe d’arracher un match nul 2-2 à la 92e minute de jeu.

Les Camerounais ont fait parler la poudre lors du matche Olympique de Marseille-Angers. Clinton Njie a ouvert le score pour l’OM, son troisième but de la saison, avant d'être obligé de sortir peu avant la mi-temps. C'est un autre Camerounais, Karl Toko Ekambi qui a égalisé à la 70e minute.

L'Ivoirien Max-Alain Gradel, tout fraîchement transféré, a ouvert le score pour Toulouse face au Paris Saint-Germain mais cela aura été insuffisant pour permettre à son équipe de l'emporter. Les Parisiens se sont imposé 5-2.

ITALIE / Série A – 1ere journée

L’Algérien Faouzi Ghoulam a inscrit le troisième but de son équipe lors de la victoire de Naples 3-1 face à l’Hellas Vérone.

L'Ivoirien Franck Kessié, récemment transféré au Milan AC, a marqué le premier but de son équipe sur pénalty lors de sa victoire 3-0 face à Crotone.

PAYS-BAS / Eredivisie – 2e journée

Les buteurs marocains étaient particulièrement inspirés pour cette deuxième journée du championnat néerlandais. Zacharia Labyad a ouvert le score dès la 2e minute lors de la victoire 2 à 0 du FC utrecht face à Willem II.

Un autre Marocain, Hakim Ziyech a inscrit le deuxième but de l’Ajax d’Amsterdam lors de la victoire 3-1 des Amstellodamois contre le FC Groningue.

Un troisième Marocain s’est illustré dans le match entre le Sparta Rotterdam et le PEC Zwolle. Youness Mokhtar a ouvert le score pour Zwolle avant que son équipe ne concède finalement le match nul 1-1.

TURQUIE / Super Lig – 2e journée

Le Ghanéen Emmanuel Agyemang-Badu a ouvert le score pour Bursaspor face à Alanyaspor. Le Camerounais Etame Mbilla a réduit l’écart à la 62e minute de jeu mais n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe 3-2.

Dans le match entre Sivaspor et Malatyaspor, l’Ivoirien Arouna Koné a marqué le premier but de Sivaspor, permettant ainsi à son équipe de l’emporter 2-0.

Sur le même sujet
Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.