CHAN 2018 (élim.): le Sénégal et le Mali accrochés, l'Afrique du Sud gagnante - Afrique foot - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

CHAN 2018 (élim.): le Sénégal et le Mali accrochés, l'Afrique du Sud gagnante

Les qualifications pour le Championnat d'Afrique des nations 2018 (11 janvier-2 février 2018) se poursuivent avec plusieurs confrontations ce week-end du 15-16 juillet. Dans la zone Ouest A, le Mali a été tenu en échec en Gambie (0-0) tandis que le Sénégal est allé chercher le match nul en Sierra Leone (1-1). Bonne opération pour la Guinée qui s'est imposée chez sa voisine de Guinée-Bissau (1-3). Dans la zone Sud, les Comores ont battu le Lesotho (2-0) et le Botswana s'est incliné chez lui contre l'Afrique du Sud (0-2).

Enfin, dans la zone Centre-Est, Djibouti a été écrasé sur son terrain par l'Ethiopie (1-5). Le match aller Burundi-Soudan a été reporté au 22 juillet, le temps que la sélection soudanaise (qui n'est plus suspendue par la Fifa) puisse se préparer dans de bonnes conditions. Les autres matches retour sont prévus le week-end du 22-23 juillet.

Chronologie et chiffres clés
Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.