CAN 2019: la Tunisie s’offre le vice-champion d’Afrique égyptien - Afrique - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

CAN 2019: la Tunisie s’offre le vice-champion d’Afrique égyptien

media Les Tunisiens Wahbi Khazri et Taha Khenissi (à droite) ont contribué à la treizième qualification de suite des Aigles de Carthage pour une Coupe d'Afrique des nations. SALAH HABIBI / AFP

L’équipe de Tunisie a battu celle d’Egypte 1-0 à l’occasion du premier choc de ces éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des nations 2019. Les Tunisiens se sont ainsi rassurés face aux vice-champions d’Afrique, après une CAN 2017 décevante.

Ce match Tunisie-Egypte ne restera pas dans les mémoires, mais il pourrait peser lourd dans la balance durant la suite des éliminatoires pour la CAN 2019. Les Tunisiens ont en effet remporté une victoire précieuse face aux Egyptiens, dans le groupe J.

Un succès 1-0 obtenu grâce à Taha Yassine Khenissi. Peu après la pause, l’attaquant de l’Espérance Tunis a réussi à glisser le ballon au fond des filets d’un tir croisé (1-0, 48e minute).

C’est l’une des rares occasions de but tunisiennes, avec un coup de tête du défenseur Syam Ben Youssef qui a envoyé le ballon sur le poteau droit égyptien (13e).

Une équipe d’Egypte peu inspirée

Si les « Aigles de Carthage » n’ont pas régalé le public du Stade de Radès – plein malgré le Ramadan – que dire des « Pharaons » ? Ces derniers ne se sont procuré quasiment aucune opportunité franche de marquer.

De fait, les Egyptiens, sept fois champions d’Afrique, ont affiché une attitude moins conquérante que celle qui leur avait permis d’atteindre la finale de la CAN 2017.

CAN 2019 : CALENDRIER ET RESULTATS DES ELIMINATOIRES

Chronologie et chiffres clés
Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.