Eliminatoires CAN 2019: le Bénin assure l’essentiel face à la Gambie - Afrique - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

Eliminatoires CAN 2019: le Bénin assure l’essentiel face à la Gambie

media CAF

L’équipe du Bénin a pris les 3 points de la victoire face à la Gambie, ce 11 juin 2017 à Cotonou, en éliminatoires de la CAN 2019. Une victoire 1-0 des Béninois avant d’aller jouer au Togo, avant mars 2018.

Cette victoire-là ne restera pas dans les annales du football béninois. Mais elle était indispensable aux « Ecureuils » dans la course à la qualification pour la CAN 2019. Placée dans le groupe D avec l’Algérie et le Togo, la sélection béninoise s’est en effet débarrassée de son adversaire le plus modeste, la Gambie, ce 11 juin 2017 à Cotonou.

C’est une frappe lointaine du milieu de terrain Stéphane Sessegnon (1-0, 53e) qui a permis aux joueurs d’Oumar Tchomogo de prendre au moins provisoirement la première place en classement.

De quoi préparer sereinement le déplacement au Togo, prévu en mars 2018, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires pour la CAN 2019.

CAN 2019 : CALENDRIER ET RESULTATS DES ELIMINATOIRES

Chronologie et chiffres clés
Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.