CAN 2019: la Centrafrique bat le Rwanda en éliminatoires - Afrique - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

CAN 2019: la Centrafrique bat le Rwanda en éliminatoires

media cafonline

L’équipe de la République centrafricaine s’est installée en tête du groupe H en compagnie de la Guinée, en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019. Les Centrafricains ont battu les Rwandais 2-1, ce 11 juin 2017 à Bangui, durant la première journée de la phase de groupes.

La République centrafricaine et la Guinée ont pris les commandes du groupe H, en éliminatoires de la CAN 2019. Alors que les Guinéens ont créé la surprise en Côte d’Ivoire (2-3) la veille, les Centrafricains, eux, ont eu du mal à battre les Rwandais, ce 11 juin 2017 à Bangui.

Tout s’est joué en seconde période. Le milieu de terrain Junior Gourrier a ouvert le score pour les « Fauves du Bas-Oubangui ». Les Amavubi » ont égalisé en toute fin de partie via l’attaquant Ernest Sugira. Mais la sélection centrafricaine a arraché la victoire sur le fil, grâce au défenseur Salif Keita.

C’est une excellente opération pour la RCA qui tentera de conserver sa première place, voire de prendre l'avantage sur les Guinéens. Les « Fauves » disputeront en effet la deuxième journée des éliminatoires, en mars 2018, à Conakry.

Quant à la sélection rwandaise, elle recevra son homologue ivoirienne.

CAN 2019 : CALENDRIER ET RESULATST DES ELIMINATOIRES

Chronologie et chiffres clés
Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.