Buteurs africains: Aboubakar et les Camerounais en verve en Turquie - Afrique - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

Buteurs africains: Aboubakar et les Camerounais en verve en Turquie

media Le Camerounais Vincent Aboubakar. OZAN KOSE / AFP

En Turquie, les Camerounais Vincent Aboubakar, Samuel Eto’o et Léonard Kweuke ont fait trembler les filets. En Italie, ce sont les Sénégalais Kalidou Koulibaly et Keita Baldé qui ont marqué. Les buteurs africains d’Europe du 15 au 21 mai 2017, deuxième partie.

FRANCE / Ligue 1 – 38e journée

Le Sénégalais Moustapha Diallo a été décisif avec Guingamp contre Metz (1-0) en se jetant sur un centre, au second poteau.

Le Sénégalais Younousse Sankharé l’a été un peu moins avec Bordeaux à Lorient, puisque son puissant coup de tête n’a été récompensé que par un score nul : 1-1.

Le Franco-Ivoirien Jonathan Bamba, lui, a pris la défense de Montpellier puis son gardien de vitesse, lançant ainsi Angers vers une victoire 2-0.

Le Prix Marc-Vivién Foé 2017, l’Ivoirien Jean Michaël Séri, a inscrit le dernier but de la saison de l’OGC Nice. Un penalty synonyme de match nul 3-3 sur le terrain de l’Olympique lyonnais.

Le coup de tête du Sénégalais Modou Diagne et le tir croisé du Franco-Congolais Faitout Maouassa ont aidé Nancy à gagner 3-1 contre Saint-Etienne. Mais cela n’a pas suffi au club lorrain pour sauver sa place en première division…

ITALIE / Serie A – 37e journée

Deux frappes enroulées de l’Egyptien Mohamed Salah ont contribué au succès 5-3 de l’AS Rome sur le terrain du Chievo Vérone.

Deuxième but, cette saison, pour le Sénégalais Kalidou Koulibaly. Le défenseur de Naples a repris un ballon repoussé par le portier de la Fiorentina, en guise d'introduction d’un large succès 4-1 des Napolitains.

Keita Baldé aussi a marqué. Mais le penalty du Sénégalais est anecdotique comparé à la défaite 3-1 de sa Lazio de Rome, à domicile, face à l’Inter Milan.

PAYS-BAS / Eredivisie – Play-offs

Le FC Utrecht a gagné 3-1 sur le terrain d’Heerenveen avec une belle frappe enroulée du Marocain Sofyan Amrabat, un coup de tête du Néerlando-Marocain Yassine Ayoub et une jolie reprise du talon signée du Franco-Ivoirien Sébastien Haller.

NEC Nimègue a sauvé sa place en première division en battant deux fois le FC Emmen. A l’aller, le Nigérian Taiwo Awoniyi avait participé au succès 3-1. Au retour, c’est le Franco-Gabonais Kevin Mayi qui a scellé le sort de la rencontre (1-0) d’une demi-volée croisée.

TURQUIE / Süper Lig – 31e et 32e journées

31e journée –

Le Camerounais Vincent Aboubakar a clôturé la 31e journée en se jouant du gardien de but de Bursaspor et en apportant ainsi une victoire 2-0 à l’extérieur à Besiktas.

32e journée –

Cinq jours plus tard, le champion d’Afrique a à nouveau frappé et ce dès la 2e minute de Besiktas-Kasimpasa. Grâce à un double une-deux, le Lion Indomptable a fusillé le portier adverse. Le Nigérian Samuel Eduok a égalisé presqu’instantanément, mais Besiktas a tout de même gagné 4-1.

Le temps n’a pas de prise sur Samuel Eto’o. Le Camerounais a porté Antalyaspor à la victoire 2-1 contre Bursaspor en se jetant sur un ballon qui trainait ; puis en plaçant une frappe du plat du pied droit.

Un autre Camerounais, Léonard Kweuke, a aussi fait trembler les filets en Turquie, en marquant à bout portant. Le Nigérian Bright Edomwonyi avait ouvert le score pour Rizespor contre Gaziantepspor (2-0), avec un astucieux ballon « piqué ».

Samba Sow s’est mué en buteur pour Kayserispor lors d’un nul 1-1 contre Adanaspor. Le Malien était bien placé pour reprendre le ballon de la tête, sur un corner.

Sur le même sujet
Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.