Ligue des champions: déjà un premier accroc pour le tenant Mamelodi - Afrique foot - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

Ligue des champions: déjà un premier accroc pour le tenant Mamelodi

media Les joueurs du Mamelodi Sundowns, tenants du titre, n'ont pas eu l'occasion de jubiler lors de la première journée de la Ligue des Champions MOHAMED EL-SHAHED / AFP

La première journée de la phase de poules de la Ligue des champions africaine s'est jouée vendredi et samedi. Elle est marquée par l'offensive (18 buts) et des cartons comme celui de l'Etoile du Sahel face à Ferroviario (5-0). Mamelodi Sundowns a lâché deux points sur sa pelouse. Le tenant du titre sud-africain n'a pu faire qu'un match nul (0-0) devant les Ethiopiens de Saint George et devra se rendre pour la prochaine journée en RDC chez l'AS Vita Club de Florent Ibenge, battue d'entrée par l'Espérance Tunis (3-1).

Résultats de la 1ère journée :

Groupe A
Etoile du Sahel (Tunisie) - Ferroviario da Beira (Mozambique) 5-0
El Hilal (Soudan) - El Merreikh (Soudan) 1-1

Groupe B
Zamalek (Egypte) - Caps United (Zimbabwe) 2-0
USM Alger (Algérie) - Ahly Tripoli (Libye) 3-0

Groupe C
Mamelodi Sundowns (AFS) - Saint George (Ethiopie) 0-0
Esperance Tunis (Tunisie) - AS Vita (RDC) 3-1

Groupe D
Al Ahly (Égypte) - Zanaco (Zambie) 0-0
Wydad Casablanca (Maroc) - Coton Sport (Cameroun) 2-0

Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.