Tunisie: Nabil Maâloul à nouveau sélectionneur - Afrique - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

Tunisie: Nabil Maâloul à nouveau sélectionneur

media Le Tunisien Nabil Maâloul. STR / AFP

Nabil Maâloul est le nouveau sélectionneur de l’équipe de Tunisie, poste qu’il avait déjà occupé en 2013. L’ex-milieu de terrain, âgé de 54 ans, succède au Franco-Polonais Henryk Kasperczak.

Nabil Maâloul va avoir le droit à une deuxième chance à la tête de l’équipe nationale de Tunisie. Le technicien de 54 ans, qui a dirigé l’Espérance Tunis (2011, puis 2012-2013), le club qatarien d’El Jaish SC (2014) et la sélection du Koweït (2015), avait en effet effectué un premier passage peu convainquant sur le banc des « Aigles de Carthage », en 2013.

L’ex-milieu de terrain, qui était adjoint de Roger Lemerre lors de la victoire à la CAN 2004, avait vécu des mois éprouvants dans la peau du sélectionneur. Il n’était pas parvenu à qualifier la sélection tunisienne pour la Coupe du monde 2014. Suite à une défaite face au Cap-Vert, il avait démissionné (1).

Un été chargé

Nabil Maâloul aura l’occasion de revenir sur ses mésaventures, le 1er mai 2017, lors de sa présentation à la presse. La Fédération tunisienne (FTF) devrait dévoiler à cette occasion la durée du contrat et la mission assignée au nouveau coach.

Celui-ci devra qualifier les Tunisiens pour la Coupe du monde 2018 et pour la Coupe d'Afrique des nations 2019, après un parcours mitigé à la CAN 2017.

Premières sorties le 9, 10 ou 11 juin face à l’Egypte (qualifs CAN 2019), puis entre le 28 août et le 2 septembre avec une double confrontation face à la RD Congo (Mondial 2018).


(1) Les Tunisiens avaient ensuite été repêchés pour la fin des éliminatoires, suite à une sanction de la Fifa contre le Cap-Vert.

Chronologie et chiffres clés
Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.