Ligue des champions: tirage coton pour Garoua avec Al Ahly et le WAC - Afrique - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

Ligue des champions: tirage coton pour Garoua avec Al Ahly et le WAC

media Les joueurs du Coton Sport Garoua. Coton Sport

La Confédération africaine de football a procédé au tirage au sort des quatre groupes de quatre équipes de la phase de poules de la Ligue des champions 2017. Il n'a pas souri aux Camerounais du Coton Sport Garoua qui devront affronter le club le plus titré du continent, Al Ahly, ainsi que le Wydad Casablanca et Zanaco.

La Confédération africaine de football a procédé au tirage au sort de sa nouvelle Ligue des champions : celle avec quatre groupes de quatre clubs. Un tirage équilibré même si les Camerounais du Coton Sport Garoua n’ont pas été épargnés, ce 26 avril 2017 au Caire.

Ils devront en effet affronter les Egyptiens d’Al Ahly, huit fois vainqueurs de la Ligue des champions (un record), le toujours redoutable Wydad Casablanca et les Zambiens de Zanaco, dans le groupe D.

Les Congolais de l’AS Vita Club, de leur côté, ont à peine été mieux lotis dans le groupe C. V Club jouera en effet contre le tenant du titre, les Mamelodi Sundowns, ainsi que contre l’Espérance Tunis, un autre poids lourd du football africain. Les Ethiopiens de Saint George complètent le quatuor.

Un derby soudanais bouillant

Le groupe A aura une coloration très nord-africaine avec l’Etoile du Sahel et les deux grands rivaux soudanais d’Omdurman, Al Hilal et Al Merreikh. Les derbies s'annoncent bouillants.

Enfin, dans le groupe B, le plus hétérogène a priori, Zamalek et l’USM Alger ont la faveur des pronostics pour finir aux deux premières places et se qualifier ainsi pour les quarts de finale de la compétition.


LIGUE DES CHAMPIONS 2017 : LA PHASE DE GROUPES

GROUPE A

Etoile du Sahel (Tunisie)
Al Hilal (Soudan)
Al Merreikh (Soudan)
Ferroviario Beira (Mozambique)

GROUPE B

Zamalek (Egypte)
USM Alger (Algérie)
Al Ahli Tripoli (Libye)
CAPS Utd (Zimbabwe)

GROUPE C

Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)
Espérance Tunis (Tunisie)
AS Vita Club (RD Congo)
Saint George (Ethiopie)

GROUPE D

Al Ahly (Egypte)
Wydad Casablanca (Maroc)
Coton Sport (Cameroun)
Zanaco (Zambie)

Journée 1 : 12 au 14 mai ; Journée 2 : 23 et 24 mai ; Journée 3 : 2 au 4 juin ; Journée 4 : 20 et 21 juin ; Journée 5 : 30 juin au 2 juillet ; Journée 6 : 7 au 9 juillet


LIGUE DES CHAMPIONS 2017 : LA PHASE FINALE

Quart de finale 1 : 1er du groupe A – 2e du groupe B
Quart de finale 2 : 1er du groupe C – 2e du groupe D
Quart de finale 3 : 1er du groupe B – 2e du groupe A
Quart de finale 4 : 1er du groupe D – 2e du groupe C
Demi-finale 1 : vainqueur du quart 2 – vainqueur du quart 1
Demi-finale 2 : vainqueur du quart 4 – vainqueur du quart 3
Finales : vainqueur de la demi 2 – vainqueur de la demi 1

Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.