RDC: Pamphile Mihayo nouveau coach du Tout Puissant Mazembe - Afrique - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
Urgent

Au Cameroun, le tribunal militaire de Yaoundé a prononcé une peine d'emprisonnement ferme de 10 ans à l'encontre du correspondant de RFI en haussa, Ahmed Abba. La défense de Ahmed Abba qui clame toujours l'innocence de notre confrère a déjà annoncé qu'elle fera appel. RFI se dit «consternée» et appelle à la mobilisation générale de tous ceux qui dans le monde se battent pour la liberté d'informer et d'être informés.

RDC: Pamphile Mihayo nouveau coach du Tout Puissant Mazembe

media Le nouvel entraîneur du Tout Puissant Mazembe, Pamphile Mihayo. Courtesy of TPMazembe

L’ex-milieu de terrain Pamphile Mihayo a été désigné entraîneur du Tout Puissant Mazembe, a annoncé le club de RDC ce 19 avril 2017. Il succède au Français Thierry Froger et devient le premier coach congolais du TPM depuis 2007.

Le Tout Puissant Mazembe a décidé de confier les rênes de son équipe première à un enfant de la maison TPM : Pamphile Mihayo. L’ex-milieu de terrain défensif succède en effet au Français Thierry Froger, parti après quelques semaines décevantes à la tête des « Corbeaux ».

« Toute la famille du TPM à travers son président, le Chairman Moïse Katumbi, a toujours cru en Pamphile Mihayo à qui elle a fait une place au chaud, juste après sa retraite internationale en 2012, au sein du staff technique des Corbeaux pendant les règnes de Lamine Ndiaye, de Patrice Carteron, d'Hubert Velud et de Thierry Froger. Personne au club ne pouvait douter de son avenir », indique Mazembe sur son site Internet, ce 19 avril 2017.

Le premier coach congolais depuis 2007

Pamphile Mihayo tentera entre autre conserver le titre de vainqueur de la Coupe de la Confédération, lui qui a gagné deux Ligues des champions (2009 et 2010) et une Supercoupe de la CAF (2010) en tant que joueur. Il sera assisté dans sa mission de David Mwakasu Nawej (entraîneur adjoint) et de Robert Kidiaba Muteba (entraîneur des gardiens de but).

Le Lushois de 40 ans devient au passage le premier coach congolais du TPM depuis Muntubile Santos en 2007.

Chronologie et chiffres clés
Sur le même sujet
Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.