Buteurs africains: Keita Baldé Diao s'éclate avec la Lazio - Afrique - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

Buteurs africains: Keita Baldé Diao s'éclate avec la Lazio

media Keita Baldé Diao, attaquant sénégalais de la Lazio, a marqué le premier but lors de la victoire, 3-1, face à la Fiorentina, le 18 décembre 2016. TIZIANA FABI / AFP

Keita Baldé Diao, l'attaquant sénégalais de la Lazio, a ouvert le score pour son équipe lors de la victoire 3-1 face à la Fiorentina, un match comptant pour la 17e journée du championnat italien. L'international sénégalais de 21 ans a déjà marqué à cinq reprises cette saison. Grâce à cette victoire, les Romains conservent la troisième place au classement avec 34 points, à une longueur de l'AS Roma et à huit du leader, la Juventus.

ALLEMAGNE / Bundesliga - 15e journée

L'attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a marqué le but égalisateur du Borussia Dortmund lors du match nul, 2-2, face à Hoffenheim. L'international gabonais, qui en est déjà à 16 réalisations, a permis à son équipe de remonter à la 5e place au classement avec 26 points à 10 du Bayern Munich et du RB Leipzig.

ANGLETERRE / Premier League - 16e et 17e journées

Deux journées se sont réalisées cette semaine. Un seul buteur africain s'est illustré lors de la 16e, le Kényan Victor Wanyama, qui a marqué lors de la victoire de son équipe, Tottenham, face à Hull City sur le score de 3-0.

Lors du 17e acte du championnat anglais, deux Africains ont fait trembler les filets adverses. Le défenseur néerlando-ivoirien Nathan Benjamin Aké a ouvert le score pour son équipe, Bournemouth, qui a toutefois perdu 1-3 face à Southampton.

Le milieu de terrain ghanéen Daniel Amartey a ouvert son compteur but avec Leicester, en marquant le but égalisateur face à Stoke City, 2-2.

BELGIQUE / Pro Ligue - 19e journée

Les buteurs africains ont été prolifiques sur cette journée. L'Algérien Sofiane Hanni a été décisif en marquant deux buts pour Anderlecht, lors de la victoire de son équipe sur le score de 4-0 face à Eupen. L'attaquant algérien en est déjà à six réalisations sur cette saison 2016/2017.

Le match nul, 2-2, entre Genk et le Standard Liège aura été le terrain de jeu des Africains. L'attaquant tanzanien Mbwana Samata et le défenseur gambien Omar Colley ont marqué les buts de Genk, tandis que l'Algérien Ishak Belfodil a également aidé son équipe en marquant pour le Standard Liège.

Autre match et même constat, l'équipe du Sporting Charleroi a battu le Royal Excel Mouscron, 2-0, grâce à des réalisations du milieu sénégalais, Amara Baby, et du défenseur congolais Francis N’Ganga, qui a marqué son premier but cette saison.

On a également assisté à un duel entre le Néerlando-Ghanéen Elton Acolatse, qui a ouvert le score pour Westerlo, et l'Algérien Mehdi Terki, qui a marqué pour Lokeren. Toutefois, le club de l'attaquant algérien l'a emporté sur le score de 3-1.

L'attaquant sud-africain Lars Veldwijk a marqué l'unique but de son équipe, le KV Courtrai, lors de la lourde défaite face au Club Brugge, 5-1.

ESPAGNE / Liga - 16e journée

L'attaquant portugais d'origine cap-verdienne, Bebé, a permis à son club, Eibar, d'arracher un match nul, 1-1, face à Leganes. L'attaquant en est déjà à trois réalisations cette saison.

Le Tunisien Wissam Ben Yedder a participé à la victoire écrasante de Séville, 4-1, face à Malaga, en marquant un but. L'international tunisien a déjà fait trembler les filets à cinq reprises.

FRANCE / Ligue 1 - 18e journée

Deux attaquants congolais ont fait tomber le Paris Saint-Germain. Le Belgo-Congolais Nill De Pauw et le Franco-Congolais Yannis Salibur ont marqué les deux buts lors de la victoire de Guingamp, 2-1, face au PSG. Un résultat qui permet au club breton de grimper à la cinquième place du classement.

Du côté de Montpellier, ce sont les Béninois qui ont fait des ravages. L'attaquant Steve Mounié et le milieu de terrain Stéphane Sessègnon ont marqué chacun un but lors de la victoire de leur équipe, 4-0 face à Bordeaux. A noter que le milieu de terrain malien, Yacouba Sylla, a également fait trembler les filets pour les Montpelliérains.

Un autre duo a été prolifique cette semaine du côté de Caen. L'Ivoirien Yann Karamoh et le Sénégalais Pape Sané ont participé à la victoire de leur équipe, 3-0, face à Metz, en marquant chacun un but.

L'international algérien de Lyon, Rachid Ghezzal, a fait tomber Monaco, en ouvrant le score lors de la victoire de son équipe 3-1. Les Monégasques ont réduit la marque par le Franco-Ivoirien Tiémoué Bakayoko.

D'autres joueurs africains ont été décisifs. Le milieu de terrain franco-marocain, Amine Harit, a marqué le deuxième but de son équipe, Nantes, lors de la victoire 2-0 face à Angers. De son côté, le Marocain Youssef Ait Bennasser a été l'auteur de l'unique réalisation de son équipe, Nancy, lors du match nul, 1-1, face à Toulouse.

Toutefois tous les buteurs n'ont pas pu empêcher la défaite de leur équipe. L'attaquant cap-verdien Júlio Tavares a marqué l'unique but de Dijon lors de la défaite, 2-1, face à Nice. Quant à l'Ivoirien Giovanni Sio, il a réduit la marque pour Rennes lors de la défaite 2-1 face à Bastia.

ITALIE / Série A - 17e journée

Le Sénégalais Keita Baldé Diao a été l'homme qui a débloqué la situation lors de la rencontre entre la Lazio Rome et la Fiorentina. Il a ouvert le score pour les Romains qui ont gagné sur le score de 3-1. Keita Baldé Diao a marqué cinq buts cette saison en 15 matches, autant que l'année dernière en 39 rencontres disputées. Il s'impose comme un élément indiscutable de la Lazio.

Le Suédois d'origine ghanéenne, Robin Quaison, a été l'auteur du premier but de son équipe, Palerme, qui s'est imposée face au Genoa sur le score de 4-3.

Le défenseur italo-marocain, Adam Masina, a ouvert le score pour son équipe, Bologne, lors de la victoire 3-0 face à Pescara. Il a ainsi marqué son tout premier but de la saison.

PAYS-BAS / Eredivisie - 17e journée

Une fois n'est pas coutume, les Néerlando-Marocains ont été prolifiques. Khalid Karami, le défenseur d'Excelsior, a été l'auteur d'un but lors du match nul, 2-2, face à NEC Nijmegen. Tandis qu'Adnane Tighadouini, l'attaquant du Vitesse, n'a pas pu empêcher la défaite de son club face au Feyenoord, 3-1.

Un autre attaquant néerlando-marocain s'est mis en évidence. Mimoun Mahi, l'attaquant de Groningen, a marqué l'unique but de son équipe lors du match nul, 1-1, face à Go Ahead Eagles. Mimoun Mahi en est déjà à six réalisations.

TURQUIE / Süper Lig - 15e journée

Le Camerounais Pierre Achille Webó, âgé de 34 ans, a marqué un doublé avec son équipe, Osmanlispor, lui permettant d'arracher le match nul, 2-2, face à Galatasaray.

L'équipe de Rizespor peut remercier ses joueurs africains. Lors de la victoire 2-1 face à Gaziantepspor, le Camerounais Léonard Kweuke et le Marocain Marwane Saadane ont été les auteurs des deux buts.

L'attaquant malien Mustapha Yatabaré a également été décisif en marquant l'unique réalisation de son équipe, Karabukspor, lors du match nul, 1-1, face à Konyaspor.

Une semaine qui aura encore été prolifique avec 40 buts marqués par des buteurs africains.

Sur le même sujet
Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.