Hugo Broos (Cameroun) - Afrique foot - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

Hugo Broos (Cameroun)

media Le Belge Hugo Broos. AFP PHOTO/MUSTAFA OZER

Nationalité : belge
Age : 64 ans

En place depuis février 2016 à la tête des Lions indomptables, Hugo Broos n’a aucune expérience en CAN. Le Cameroun est en effet la première sélection nationale qu’il a eu à diriger. Entraîneur de club depuis près de trente ans, le Belge baigne toutefois dans le football africain depuis 2014, date de sa prise de fonctions à la JS Kabylie, suivie de la prise en mains de NA Hussein Dey, toujours en Algérie.

Habitué à travailler sous pression et conscient de l’attente que suscite la sélection camerounaise dans cette CAN 2017, le Belge devra faire en sorte de hausser le niveau de jeu de l’équipe. Facilement qualifiés pour la phase finale de la CAN 2017, les Camerounais ont peiné cet automne en éliminatoires de la Coupe du monde (2 points en 2 matchs) dans un groupe, composé du Nigeria, de la Zambie et de l’Algérie, qui ressemble au genre d’opposition qu’il faudra affronter au Gabon.

Chronologie et chiffres clés
Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.