Football / CAN2017: Le Sénégal reçu 6/6 en éliminatoires ! - Afrique - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
Urgent

Au Mexique, un séisme d'une magnitude de 7,1 sur l'échelle de Richter a secoué ce mardi la capitale Mexico, où des milliers de personnes sont descendues précipitamment dans les rues. Le centre géologique américain USGS précise que l'épicentre se situait dans l'Etat de Puebla, dans le centre du pays, proche de la capitale.

Football / CAN2017: Le Sénégal reçu 6/6 en éliminatoires !

media Aliou Cissé, entraîneur du Sénégal. SEYLLOU / AFP

Le Sénégal a remporté son dernier match lors des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des nations 2017 face à la Namibie sur le score de 2-0 au stade Léopold-Sédar-Senghor à Dakar.

La sélection sénégalaise de football recevait à Dakar la Namibie pour son dernier match de la phase des éliminatoires pour la CAN 2017. Celle-ci était déjà qualifiée, ayant enregistré cinq victoires en cinq rencontres avant ce face-à-face avec les Namibiens.

Les Lions de la Téranga voulaient terminer sur une bonne note les matchs des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations et réussir ainsi le plein de victoires.

Un match sans intérêt ?

Les Sénégalais sont entrés pied au plancher et ont eu deux grosses occasions de but par Sadio Mané à la 4ème minute qui, profitant d’un cafouillage dans la surface, tire   pied gauche et voit sa frappe s’écraser sur le poteau de la Namibie. La seconde opportunité est l'œuvre de Mame Biram Diouf à la 9ème minute qui, à l’entrée de la surface, décoche un tir du pied gauche qui ne trouve pas les filets de Maximilian Mbaeva.

Le festival du Sénégal ne s’arrête pas là et Keita Baldé Diao a même une double occasion à la 20ème minute, une première frappe du droit, arrêtée par le gardien namibien, puis une deuxième frappe cette fois-ci du gauche qui sort à côté des cages de la Namibie.

L’ouverture du score pour les Sénégalais se produit à la 33ème minute par Keita Baldé Diao qui frappe du pied droit et marque après un cafouillage dans la surface. Younousse Sankharé a effacé le gardie et frappé pied gauche. La défense namibienne s’est alors dégagé en catastrophe et Keita Baldé Diao a poussé le ballon au fond des filets de Maximilian Mbaeva.

C’est sur ce résultat de 1-0 pour le Sénégal que se termine la première mi-temps.

Deux penaltys, un but

Durant la seconde période, le Sénégal va gérer plutôt tranquillement le match, se créant quelques occasions, mais surtout en ayant deux penaltys. A la 62ème minute, Keita Baldé Diao est fauché dans la surface de la Namibie, toutefois Mame Biram Diouf n’arrive pas à marquer le penalty.

Le deuxième tir au but interviendra à la 88ème minute. Le latéral-gauche Saliou Ciss efface deux adversaires et se fait stopper par un tacle par derrière. Famara Diedhiou, l’attaquant qui avait remplacé Mame Biram Diouf, ne loupe pas l’occasion de marquer le deuxième but du Sénégal.

Les Lions de la Téranga remportent ce match sur le score de 2-0 face à la Namibie.

Carton plein : 18 points sur 18 !

Le Sénégal finit à la première place du Groupe K avec 18 points sur 18. Un sans-faute de bonne augure pour les Lions de la Téranga avant de disputer la Coupe d’Afrique des nations qui se déroulera au Gabon.

Le Sénégal n’aura finalement que très peu tremblé durant ces éliminatoires remportant cinq matchs sur six avec deux buts d’écart (Sénégal 3-1 Burundi, Namibie 0-2 Sénégal, Sénégal 2-0 Niger, Burundi 0-2 Sénégal et Sénégal 2-0 Namibie). L’unique match où les Sénégalais ont été quelque peu accrochés, ce fut face au Niger, 2-1 à l’extérieur.

Les Lions de la Téranga s’envoleront donc vers le Gabon pour disputer la 14ème phase finale de leur histoire.

Chronologie et chiffres clés
Sur le même sujet
Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.