Ligue des champions: ce sera Wydad-Zamalek et Sundowns-Zesco en demies - Afrique foot - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

Ligue des champions: ce sera Wydad-Zamalek et Sundowns-Zesco en demies

media Le Wydac avant son match contre Al Ahly, le 27 juillet 2016. FADEL SENNA / AFP

Un derby d’Afrique du Nord et un autre d’Afrique Australe, ce sont les affiches des demi-finales de la Ligue des champions après une dernière journée marquée par le statu quo au classement.

Des milliers de kilomètres gagnés ! Les quatre équipes qualifiées pour les demi-finales de la Ligue des champions s’accorderont au moins sur ce point avant d’évaluer leur chance de se qualifier pour la finale. Les demies se joueront donc entre voisins (Maroc-Egypte, et Afrique du Sud-Zambie). La 6e et dernière journée a ainsi figé les positions au classement avec des matches nuls dans la poule A et la victoire pour l’honneur de Enyimba, déjà éliminé, sur Mamelodi Sundonws 3-1.

Dans le groupe A, les Zambiens de Zesco ont failli déjouer les pronostics et s’emparer de la première place puisqu’ils ont mené presque jusqu’à l’heure de jeu face au Wydad Casablanca. David Odhiambo avait en effet donné l’avantage aux siens, avant que le Nigérian Chisom Chikatara n’égalise pour les Marocains. Un but qui offre un point au WAC mais surtout la première place de la poule.

Dans l’autre match du groupe, l’Asec d’Abidjan a été tenue en échec par Al Ahly (0-0).
Dans le groupe B, le match Enyimba et Mamelodi Sundowns était sans enjeu entre une équipe déjà éliminée et une autre qualifiée et assurée de terminer première. Les Nigérians ont quand même tenu à faire une sortie honorable en s’imposant 3-1 grâce à un doublé de Mfon Udoh (45+1, 50e) et un but de John Uche (25e).
Les matches aller auront lieu les 16, 17, 18 septembre, et le retour les 23, 24,25 septembre

Résultats de la 6e et dernière journée

Groupe A
Zesco United-Wydad 1-1
Asec-Al Ahly 0-0

Le classement
Wydad Casablanca 11 pts +3
Zesco 9 pts +1
Al Ahly 6 pts -1
ASEC 5 pts -3

Groupe B
Enyimba-Sundowns 3-1
Setif-Zamalek annulé (l’ES Setif a été disqualifiée suite à la fin de match houleuse ayant entraîné l’interruption de la rencontre face aux Mamelodi Sundowns le 19 juin 2016.)

Le classement
Mamelodi Sundowns 9 pts +1
Zamalek 6 pts +1
Enyimba 3 pts -1
Setif 0

Chronologie et chiffres clés
Sur le même sujet
Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.