Ligue des champions: les Mamelodi Sundowns en demi-finales - Afrique - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

Ligue des champions: les Mamelodi Sundowns en demi-finales

media CAF

Les Sud-Africains des Mamelodi Sundowns se sont qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des champions 2016, ce 28 juillet à Pretoria. Dans le groupe A, les Ivoiriens de l’Asec Mimosas ont concédé un match nul fâcheux face aux Zambiens de Zesco United, dans le cadre de la quatrième journée de la phase de poules.

Les Mamelodi Sundowns vont disputer leur première demi-finale de Ligue des champions depuis l’édition 2001 et leur défaite en finale, cette année-là (4-1 face à Al Ahly).

C’est une surprise de la part du club sud-africain qui a nettement moins brillé sur la scène continentale que les Orlando Pirates ou les Kaizer Chiefs, par exemple.

D’autant que les Sundowns ont été repêchés pour cette phase de poules 2016, suite à la disqualification de l’AS Vita Club (RD Congo).

Contre-performance du Zamalek

Les Mamelodi Sundowns sont assurés de finir premiers du groupe B, suite à leur victoire 1-0 face au Zamalek. Le club égyptien disputera la deuxième place qualificative aux Nigérians d’Enyimba.

Pour rappel, la quatrième équipe du groupe B, l’ES Sétif, a été disqualifiée par la Confédération africaine de football, le 23 juin dernier, parce que ses supporters avaient envahi le terrain alors que les Sundowns menaient 2-0, le 18 juin 2016.

L’Asec Mimosas rate le coche

Dans le groupe A, l’Asec Mimosas aurait pu revenir à la hauteur du Wydad Casablanca (WAC), en tête du classement. Mais le club ivoirien a concédé le nul 1-1 à domicile face au club zambien Zesco.

Avec 4 points, les Abidjanais voient même revenir Al Ahly à leur hauteur. Décevants depuis le début de cette phase de poules, les Egyptiens ont réagi en gagnant 1-0 sur le terrain du WAC.

Résultat, les quatre équipes du groupe A peuvent encore se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions, en attendant les cinquième (12 au 14 août) et sixième (23-24 août) journées.


LIGUE DES CHAMPIONS 2016: LE CLASSEMENT DES GROUPES

GROUPE A

ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) - Zesco Utd (Zambie) 1-1
Wydad Casablanca (Maroc) – Al Ahly (Egypte) 0-1

1. Wydad 7 points +2
2. Zesco 7 points +1
3. Asec 4 points -2
4. Al Ahly 4 points -1

GROUPE B

Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) - Zamalek (Egypte) 1-0

1. Sundowns 9 points +3
2. Zamalek 3 points -1
3. Enyimba 0 points -2

Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.