Eliminatoires CAN 2017: la RDC gagne en Angola - Afrique foot - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
Urgent

Plus de dix personnes ont été tuées et de nombreuses autres blessées dans une attaque à l'arme blanche près de Tokyo commise dans la nuit de lundi à mardi, rapporte l'agence de presse japonaise Kyodo citant la police. L'attaque s'est produite dans un centre pour handicapés de Sagamihara, une ville située dans la préfecture de Kanagawa, à une trentaine de kilomètres au sud-ouest de Tokyo. L’agence Kyodo précise qu'un suspect a été arrêté.

Eliminatoires CAN 2017: la RDC gagne en Angola

media CAF

La RD Congo a repris la tête de la poule B après sa victoire à Luanda aux dépens de l’Angola (2-0) grâce à des buts de deux joueurs du TP Mazembe. Avec 9 points, les Congolais devancent désormais la République centrafricaine, deuxième avec 7 points.

Mise sous pression lundi après la victoire de la République centrafricaine sur Madagascar (2-1), les Congolais ont bien réagi en allant s’imposer de belle manière sur les terres angolaises (2-0). C’était loin d’être joué d’avance face à une équipe des Palancas Negras, battus (2-1) en RDC il y a quatre jours, et qui avaient l’occasion de passer devant de leurs adversaires du jour en cas de victoire. C’est donc une victoire importante pour les troisièmes de la dernière CAN, qui n’avaient pas le droit à l’erreur dans cette rencontre.

Enfin leaders !

Après avoir bien résisté aux assauts Angolais en début de match, les hommes de Florent Ibenge ont ouvert le score au meilleur des moments, juste avant la mi-temps par l’intermédiaire du défenseur du TP Mazembe Joel Kimuaki Mpela à la 45e. Un avantage qu’ils garderont grâce à la solidité de leur bloc qui n’a pas cédé malgré la domination des locaux. Mieux, la RDC tuera tout suspense à la 90e minute, avec le but Jonathan Bolingi, également attaquant du Tout Puissant Mazembe.

Avec cette victoire, les Congolais prennent la tête de la poule B et ont enfin leur destin en mains. Ce qui n’était pas le cas depuis le début des éliminatoires après leur défaite lors de la deuxième journée en Centrafrique 2-1.

Les hommes de Ibenge qui se rendent à Madagascar lors le prochaine journée (3, 4, 5 juin) devront tout de même se méfier des Bareas qui n’ont pas perdu chez eux dans ces éliminatoires.

Retrouvez tous les résultats et classements des éliminatoires de la CAN 2017

Chronologie et chiffres clés
Sur le même sujet
Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.