Eliminatoires CAN 2017: le Cameroun cale devant l’Afrique du Sud - Afrique foot - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
Urgent

Le président américain a présenté lundi soir la nouvelle stratégie des Etats-Unis pour l'Afghanistan, «la plus longue guerre de l'histoire américaine», a-t-il dit. Estimant qu'un retrait des troupes créerait un «vide» qui pourrait profiter aux terroristes, Donald Trump a rappelé que le soutien des Américains à Kaboul n'était pas «un chèque en blanc». Evoquant la situation dans la région, il a tenté de mettre la pression sur le Pakistan voisin qui, a-t-il déclaré, «est souvent un refuge pour les agents du chaos, de la violence et de la terreur». Le Pakistan a «beaucoup à perdre» s'il continue d'abriter des «terroristes», a averti Donald Trump, qui s'est par ailleurs dit ouvert à un accord politique avec certains talibans.

Eliminatoires CAN 2017: le Cameroun cale devant l’Afrique du Sud

Quatre jours après avoir été tenus en échec sur leur pelouse par l’Afrique du Sud (2-2), les Lions Indomptables du Cameroun n’ont pu faire mieux qu’un match nul (0-0) face aux Bafanas Bafanas mardi 29 mars. C’est un résultat qui permet aux hommes de Hugo Broos de garder la tête de leur poule avec un point d’avance sur la Mauritanie, qui aurait pu profiter du faux pas des Camerounais, mais n’a pu ramener qu’un point de son déplacement en Gambie (0-0). Pour sa part, l’Afrique du Sud, avec 3 points en quatre journées, voit la qualification s’éloigner.
 

Retrouvez tous les résultats et classements des éliminatooires de la CAN 2017

Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.