Eliminatoires CAN 2017: la RCA gagne et met la pression sur la RDC - Afrique foot - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

Eliminatoires CAN 2017: la RCA gagne et met la pression sur la RDC

media CAF

Grâce à sa victoire à domicile (2-1) devant Madagascar, la Centrafrique a pris la tête du groupe B en attendant le choc RD Congo-Angola mardi pour la fin de la 4e journée.

La Centrafrique a réussi une belle opération en s’imposant face à Madagascar (2-1) après avoir été menée au score ce lundi 28 mars. Les Fauves ont en effet été surpris à la 35e minute par le Malgache Faneva Andriatsima avant de refaire leur retard et s’imposer lors de la seconde période. C’est le défenseur central du club algérien RC Arba, Salif Keïta qui a permis aux siens d’égaliser (53e) avant que Limane Moussa, l’attaquant du FC Kyzyl-Zhar (D2 Kazakhstan), ne donne l’avantage définitivement aux siens (65e).

Une belle victoire et une place de leader du groupe B (7 points) les pour hommes de Blaise Kopogo qui avaient réussi le partage des points (1-1) face aux Bareas lors du match aller il y a quatre jours. Surtout, la sélection centrafricaine met la pression sur la RD Congo, ancien leader du groupe, qui se déplace en Angola mardi 29 mars.

C’est une belle remontée pour les Fauves de la RCA qui avaient très mal débuté ces éliminatoires en perdant 4-0 lors de leur premier match à Lunda, face aux Palancas Negras.

Sur le même sujet
Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.