Eliminatoires Can 2017: précieuse victoire du Mali en Guinée équatoriale - Afrique foot - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

Eliminatoires Can 2017: précieuse victoire du Mali en Guinée équatoriale

media Mustapha Yatabare (maillot blanc) face à la Guinée lors de la CAN 2015 en Guinée équatoriale. KHALED DESOUKI / AFP

Mis sous pression après la victoire du Bénin dimanche, le Mali a bien géré en s’imposant (1-0) en Guinée équatoriale grâce à un but de Mustapha Yatabaré lundi 28 mars. Les Aigles prennent la tête de la poule C à l'issue de cette 4e journée.

Bis repetita ! La Guinée équatoriale n’a pas retenu les leçons de Bamako, il y a à peine quatre jours, lorsqu’elle a cédé (1-0) à la 81ee minute après avoir bien résisté au Mali. Lundi, le Nzalang National s’est fait de nouveau surprendre dans les dernières minutes par les Aigles qui ont crucifié les supporters du stade de Malabo grâce à Mustapha Yatabaré (91e).

L’attaquant de Montpellier entré en jeu 16 minutes plus tôt à la place de Cheick Diabaté a soulagé les siens, légèrement dominateurs, en marquant un superbe but d’une frappe des 30 mètres. Dans une rencontre fermée et pauvre en spectacle, le joker d'Alain Giresse a été décisif pour mettre définitivement la Guinée équatoriale hors course dans ces éliminatoires (1 point en 4 journées).

Grâce à ce précieux succès, les Maliens (10 points) reprennent la tête de la poule C que le Bénin (8 points) avait prise après sa victoire dimanche sur le Soudan (4-1).

Retrouvez tous les résultats des éliminatoires

Sur le même sujet
Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.