Eliminatoires CAN 2017: la RDC reprend le pouvoir à l’Angola - Afrique - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

Eliminatoires CAN 2017: la RDC reprend le pouvoir à l’Angola

media Les Congolais lors du CHAN 2016. AFP

L'équipe de RD Congo s'est emparée de la première place du groupe B en éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2017, ce 26 mars 2016 à Kinshasa. Pour cela, les Congolais ont battu 2-1 des Angolais qu'ils retrouveront le 29 mars, pour la 4e journée de ces qualifications.

Contrat rempli pour les Léopards de RD Congo durant la 3e journée des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des nations 2017. Les Congolais ont pris la première place du groupe B aux Angolais, en attendant le match retour ce 29 mars à Luanda (4e journée).

Ils ont battu les Palancas Negras 2-1 à Kinshasa, ce 26 mars 2016. Leurs buts ont été marqués par Cédric Bakambu sur penalty (23e) et le nouvel ailier vedette de la sélection, Elia Meschak (78e). La révélation du Chan 2016 s'est notamment illustrée avec une superbe frappe enroulée.

L’Angola a réduit le score en fin de partie par Fredy, sur penalty, dans les dernières minutes.

CAN 2017 : RETROUVEZ TOUS LES RESULTATS DES ELIMINATOIRES

Chronologie et chiffres clés
Sur le même sujet
Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.