Eliminatoires CAN 2017: l’Afrique du Sud accroche le Cameroun - Afrique - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

Eliminatoires CAN 2017: l’Afrique du Sud accroche le Cameroun

media Le Camerounais Stéphane Mbia. FRANCOIS XAVIER MARIT / AFP

L’équipe du Cameroun a dû concéder le nul 2-2 face à celle d’Afrique du Sud, ce 26 mars 2016 à Limbé, en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017 (groupe M). Les Camerounais ont notamment encaissé un lob de plus de 50 mètres, signé Hlompho Alpheus Kekana.

Le premier match des Lions indomptables au nouveau Stade de Limbé (côte ouest) ne restera pas un bon souvenir pour les Camerounais. De ce 26 mars 2016, ils retiendront surtout un lob sublime du Sud-Africain Hlompho Alpheus Kekana (1-2, 50e).

Le défenseur des Mamelodi Sundowns aurait en effet pu offrir une précieuse victoire aux Bafana Bafana, avec un tir de plus de 50 mètres qui a surpris le gardien Guy Rolland Ndy Assembe, trop avancé.

Premiers buts pour Nkoulou et Siani chez les Lions

Mais cette 3e journée des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des nations 2017 n’a pas viré au fiasco grâce à Nicolas Nkoulou. Le défenseur central a en effet égalisé d’un coup de tête (2-2, 66e). Le joueur de Marseille (France) a au passage mis son premier but avec le Cameroun, après une soixantaine de matches internationaux.

Sébastien Sianni avait lui aussi débloqué son compteur, un peu plus tôt, avec un bel enchaînement contrôle de la poitrine et reprise de demi-volée (1-1, 45e+1).

Une égalisation après l’ouverture du score signée Tokelo Rantie, à la 17e minute (0-1). Le joueur de Bournemouth (Angleterre) avait effacé un Ndy Assembe dans un très mauvais jour.

L’Afrique du Sud jouera son va-tout à Durban

Les Sud-Africains regretteront longtemps de ne pas avoir su conserver leur avantage au score. Avec 2 petits points pris après trois matches, les voilà très loin d’une qualification pour la CAN 2017. Ils tenteront de combler leur retard sur les Camerounais, premiers du groupe M avec 7 points, lors de la 4e journée des éliminatoires, le 29 mars à Durban.

CAN 2017 : RETROUVEZ TOUS LES RESULTATS DES ELIMINATOIRES

Chronologie et chiffres clés
Sur le même sujet
Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.