Eliminatoires CAN 2017: Renard réussit ses débuts avec le Maroc - Afrique - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

Eliminatoires CAN 2017: Renard réussit ses débuts avec le Maroc

media Hervé Renard à Abidjan lors du match contre la Sierra Leone, le 6 septembre 2014. AFP PHOTO / ISSOUF SANOGO

Hervé Renard, le nouveau sélectionneur de l’équipe du Maroc, a réussi ses débuts à la tête des Lions de l’Atlas, ce 26 mars 2016 à Praia. Les Marocains se sont imposés 1-0 au Cap-Vert, lors de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017.

Les Marocains peuvent avoir le sourire, ce 26 mars 2016. Ils se sont imposés chez leurs principaux rivaux dans le groupe F, pour la qualification en Coupe d’Afrique des nations 2017. Un succès au Cap-Vert obtenu sur un penalty de Youssef El Arabi (24e).

A la 23e minute, l’arbitre M. Sidi Alioum siffle en effet une faute pour une charge sur le milieu de terrain Mbarek Boussoufa dans la surface de réparation. Un peu plus tôt, Sidi Alioum avait sifflé un coup franc plutôt qu’un penalty pour une faute un peu similaire sur le milieu offensif Sofiane Boufal (5e), juste à la limite de la surface cap-verdienne.

Belles parades de Munir Mohand

Cette rencontre est musclée. Les Lions de l’Atlas souffrent face à la nation africaine la mieux placée au Classement Fifa. Et il faut deux belles interventions du gardien de but Munir Mohand sur une reprise à bout portant de Jailton Miranda (42e) puis un coup de tête de Julio Tavares (51e).

Mais les protégés d’Hervé Renard tiennent bon. Ils prennent seuls la tête du groupe F, en attendant le match retour à Marrakech, le 29 mars. Le Français Renard réussit au passage ses débuts de sélectionneur de l’équipe nationale marocaine.

CAN 2017: RETROUVEZ TOUS LES RESULTATS DES ELIMINATOIRES

Chronologie et chiffres clés
Sur le même sujet
Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.