Eliminatoires CAN 2017: Molla Wagué libère le Mali - Afrique - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

Eliminatoires CAN 2017: Molla Wagué libère le Mali

media Le Malien Molla Wagué. RFI / Pierre René-Worms

L’équipe du Mali a battu celle de Guinée équatoriale 1-0, ce 25 mars 2016 à Bamako, grâce à un but du défenseur Molla Wagué. Une victoire qui place les Maliens en tête du groupe C des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des nations 2017.

Molla Wagué est décidément devenu l’un des hommes forts de l’équipe nationale du Mali. Le défenseur central a ôté une épine du pied de son sélectionneur Alain Giresse, ce 25 mars 2016 à Bamako.

Le joueur d’Udinese (Italie) a en effet trouvé la faille à la 81e minute d’un match haletant face à la Guinée équatoriale. Sur un corner, Molla Wagué a bondi et catapulté le ballon au fond des filets avec un coup de tête : 1-0, score final.

Un résultat qui permet aux Maliens de reprendre la première place du groupe C en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017. Un avantage que les Aigles tenteront de conserver lors de la 4e journée, le 28 mars à Malabo.

Le Mali, privé de plusieurs attaquants (Bakary Sako, Sambou Yattabaré, Abdoulay Diaby) pour cette double confrontation, sait au moins qu’il pourra compter sur son stoppeur Molla Wagué.

CAN 2017: RESULTATS DES ELIMINATOIRES

Chronologie et chiffres clés
Sur le même sujet
Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.