Eliminatoires CAN 2017: la Guinée au bord du gouffre - Afrique - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

Eliminatoires CAN 2017: la Guinée au bord du gouffre

media CAF

Tenue en échec par le Malawi, l’équipe de Guinée a grandement hypothéqué ses chances de disputer la Coupe d’Afrique des nations 2017, ce 25 mars 2016 à Conakry. Les Guinéens devront absolument gagner à Blantyre le 29 mars et compter sur des faux-pas du Zimbabwe et du Swaziland, leurs autres rivaux dans le groupe L.

L’équipe de Guinée a vécu de pénibles retrouvailles avec le public de Conakry, après 18 mois passés loin de ses terres pour cause de virus Ebola. Pour son grand retour à domicile, le Sily National a en effet concédé un nul 0-0 fâcheux.

Les Guinéens, quarts de finaliste de la CAN 2015, ont été incapables de prendre le Malawi à défaut, ce 25 mars 2016, lors de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017.

Les joueurs de Luiz Fernandez ont donc quitté la pelouse sous les sifflets de leurs supporters.

« On a fait une bonne première période durant laquelle on a dominé, a assuré le sélectionneur du Sily, le Français Luis Fernandez, au micro de notre correspondant Gaoussou Diaby. Mais l’envie et l’émotion que les garçons ont éprouvé vis-à-vis du fait de rejouer à Conakry a sans doute pesé. Ils étaient plus tendus et moins libérés que d’habitude ». Il ajoute : « On est toujours en course pour la qualification. Il va falloir réussir un exploit au Malawi, puis il restera deux matches. […] Moi, je suis toujours confiant. »

Ibrahima Traoré et ses coéquipiers sont en fâcheuse posture dans le groupe L. Ils doivent absolument gagner au Malawi le 29 mars (4e journée) et compter sur des contre-performances du Swaziland et du Zimbabwe pour espérer aller à la CAN 2017 au Gabon.

CAN 2017: RESULTATS DES ELIMINATOIRES

Chronologie et chiffres clés
Sur le même sujet
Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.