Eliminatoires CAN 2017: la Côte d’Ivoire assure l’essentiel - Afrique - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

Eliminatoires CAN 2017: la Côte d’Ivoire assure l’essentiel

media L'Ivoirien Gervinho. AFP PHOTO / KHALED DESOUKI

L’équipe de Côte d’Ivoire a battu celle du Soudan 1-0, ce 25 mars 2016 à Abidjan, lors de la 3e journée des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des nations 2017. Une victoire essentielle pour les Eléphants avant le match retour, le 29 mars.

Les champions d’Afrique n’ont pas franchement impressionné, ce 25 mars 2016 à Abidjan. Mais là n’était pas l’essentiel avec ce match très encadré par les forces de sécurité.

Douze jours après l’attentat de Grand-Bassam, l’ambiance ne semblait pas vraiment à la fête dans le Stade Félix Houphouët-Boigny. Seule l’ouverture du score signée Gervinho a fait exploser de joie le public de la « Felicia ».

A la 34e minute, l’ailier profite en effet d’une reprise ratée par son coéquipier Salomon Kalou pour ajuster le portier soudanais avec une demi-volée.

« Beaucoup de déchet dans notre jeu »

Par la suite, Max Gradel (frappe puissante, 38e), Wilfried Bony (coup de tête, 45e+3), puis Giovanni Sio (entré en jeu) tentent vainement de creuser l’écart.

Mais les Eléphants se contentent de cette courte victoire qui leur permet de prendre au Soudan la tête du groupe I, en attendant la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2017, ce 29 mars à Omdurman.

« Il y a eu beaucoup de déchet dans notre jeu, a admis Gervinho au micro de notre correspondant Emmanuel Koffi. Mais le plus important, c’était de gagner le match et de rendre à nouveau hommage aux victimes de Bassam ».

CAN 2017: RESULTATS DES ELIMINATOIRES

Chronologie et chiffres clés
Sur le même sujet
Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.