CAN 2017 : un nul entre Madagascar et la Centrafrique - Afrique - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
Urgent

Une semaine après le coup d'Etat raté en Turquie, l'ONG de défense des droits de l'homme Amnesty International affirme dans un communiqué publié ce dimanche avoir réuni des «preuves crédibles» attestant de cas de tortures de détenus dans des centres de détention du pays. L'ONG évoque notamment des privations de nourriture et d'eau, des injures, menaces et, «dans les cas les plus graves», coups, tortures et viols.

CAN 2017 : un nul entre Madagascar et la Centrafrique

media CAF

Les équipes de Madagascar et de Centrafrique ont fait match nul 1-1, ce 24 mars 2016 à Majunga, lors de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017. Un résultat qui arrange davantage les Centrafricains que les Malgaches.

L’équipe de Centrafrique a décroché un match nul 1-1 précieux, sur le terrain de la sélection malgache, ce 24 mars 2016. Carolus Andriamatsinoro avait pourtant ouvert la marque pour Madagascar sur penalty (80e). Mais Moussa Limane a égalisé peu après pour les Fauves du Bas-Oubangui (1-1, 86e).

Résultat : les Centrafricains sont deuxièmes du groupe B derrière l’Angola et devant la RD Congo, qui s’affrontent ces 26 et 29 mars.

Les Fauves du Bas-Oubangui tenteront de confirmer le 28 mars face aux Malgaches, à Bangui. Ces derniers, avec 2 petits points au compteur, sont désormais loin d’une qualification pour la phase finale de la CAN 2017 au Gabon.

CAN 2017: LES RÉSULTATS DES ÉLIMINATOIRES

Chronologie et chiffres clés
Sur le même sujet
Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.