Eliminatoires CAN 2017: bon point pris par le Congo en Zambie - Afrique - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

Eliminatoires CAN 2017: bon point pris par le Congo en Zambie

media Les Congolais lors de la CAN 2015. KHALED DESOUKI / AFP

L’équipe du Congo-Brazzaville a tenu en échec celle de Zambie lors de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017, ce 23 mars 2016. Un résultat qui place les Congolais en bonne position dans le groupe E, alors que les Kényans se sont inclinés 1-0 en Guinée-Bissau.

Les Congolais ont obtenu un bon résultat en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017, ce 23 mars à Ndola. En effet, ils ont décroché le point du match nul chez leurs principaux rivaux pour la qualification à la CAN 2017 au Gabon. Les Zambiens menaient 1-0 grâce à Kalengo (60e) mais ont été rejoints au score par les Diables Rouges via Massengo (1-1, 75e).

Ces derniers peuvent donc prendre un avantage comptable non négligeable sur les Chipolopolo s’ils les battent lors de la 4e journée des éliminatoires, ce 27 mars à Brazzaville.

Le Kenya déçoit encore

Dans l’autre rencontre du groupe E, le Kenya a été battu 1-0 en Guinée-Bissau. Un nouveau résultat décevant pour les Kényans, vaincus sur une réalisation d’Idrissa Camara. Avec 1 point pris en trois matches, les Harambee Stars sont en très mauvaise posture durant ces éliminatoires.

CAN 2017 : RÉSULTATS DES ÉLIMINATOIRES

Chronologie et chiffres clés
Sur le même sujet
Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.