Buteurs africains : Cédric Bakambu tient tête au Barça - Afrique foot - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
Urgent

«C'est avec humilité et détermination que j'accepte la désignation», a déclaré l'ancienne secrétaire d'Etat, lors d'un discours solennel à Philadelphie ce jeudi 28 juillet.

Buteurs africains : Cédric Bakambu tient tête au Barça

media Le Congolais Cédric Bakambu. JOSE JORDAN / AFP

En Angleterre, le Sénégalais Sadio Mané a inscrit un doublé décisif avec Southampton contre Liverpool. En Espagne, le Congolais Cédric Bakambu a aidé Villarreal à décrocher le nul contre le FC Barcelone. Les buteurs africains du 14 au 20 mars 2016.

 

ALLEMAGNE / Bundesliga – 27e journée

Le Hertha Berlin a battu Ingolstadt 2-1 avec une reprise à bout portant de l’Ivoirien Salomon Kalou.

Le Tunisien Anis Ben Hatira a dû s’employer un peu plus pour donner la victoire 1-0 à l’Eintracht Francfort contre Hanovre. L’attaquant a réussi à loger le ballon au fond des filets avec un tir croisé, malgré un angle très fermé.

ANGLETERRE / Premier League – 31e journée

Le Nigérian Alex Iwobi a confirmé son statut d’espoir d’Arsenal en contribuant au succès des Gunners contre Everton. L’attaquant de 19 ans a conclu une contre-attaque express avec un tir croisé. Un but à la Thierry Henry.

Et de 16 pour Riyad Mahrez ! L’Algérien a inscrit l’unique but de Crystal Palace-Leicester City ; une réalisation qui conforte la première place de LC en tête du championnat anglais. Une reprise à bout portant.

Le duel de milieu de tableau entre Southampton et Liverpool a tourné à l’avantage 3-2 des Saints grâce à un doublé de Sadio Mané : deux frappes croisées du Sénégalais.

ESPAGNE / Liga – 30e journée

Cédric Bakambu et Villarreal ont tenu tête 2-2 au FC Barcelone. Le Congolais a jalli pour reprendre un ballon repoussé par le portier catalan.

Le Marocain Youssef El Arabi s’est offert un doublé avec Grenade contre le Rayo Vallecano : une reprise du plat du pied et un penalty. Malheureusement pour le Lion de l’Atlas, le Ray a égalisé deux fois (2-2).

Le Sénégalais Papa Diop a égalisé de la tête face à l’Athletic Bilbao, avant que son club l’Espanyol Barcelone ne l’emporte 2-1.

FRANCE / Ligue 1 – 31e journée

La 31e journée a commencé par le calvaire de l’Olympique de Marseille, piétiné 5-2 à domicile par le Stade rennais. Le Sénégalais Fallou Diagne, laissé seul au second poteau sur un coup franc, a doublé la mise avec un coup de tête croisé. Puis le grand espoir franco-mauritanien Ousmane Dembélé a conclu un slalom avec un tir dévié. Enfin, l’Ivoirien Giovanni Sio a infligé un dernier camouflet à Steve Mandanda, le gardien de but marseillais, avec un tir croisé.

Angers s’est également régalé face à Lorient qui a seulement sauvé l’honneur grâce à Majeed Waris. Le Ghanéen a profité d’un dégagement raté du portier angevin. Pour le reste, les Lorientais ont notamment plié sur une demi-volée à bout portant du Marocain Romain Saïss et une reprise à bout portant du Sénégalais Cheikh Ndoye. Score final : 5-1.

Deuxième but en Ligue 1 pour le futur ailier de l’équipe du Maroc, Oussama Tannane. Le Néerlandophone a mis le deuxième des trois buts de Saint-Etienne contre Montpellier, d’une reprise à bout portant.

Le défenseur tunisien Alaeddine Yahia s’est mué en buteur avec Caen contre Troyes (2-1), d’un gros coup de tête.

Le Sénégalais Younousse Sankharé, lui, a donné la victoire 1-0 à Guingamp sur le terrain du Stade de Reims d’un beau débordement sur le flanc droit.

Le coup de tête du Franco-Camerounais de Bastia, Axel Ngando, a renvoyé les Girondins de Bordeaux à leurs interrogations et leur saison ratée. Un match nul 1-1 pour les débuts d’Ulrich Ramé sur le banc bordelais.

Hatem Ben Arfa a encore inscrit un but époustouflant avec Nice. Mais les réalisations d’Alassane Plea et de Jean-Michael Séri ont aussi compté dans la victoire 3-0 de Nice contre le Gazélec Ajaccio. Le Franco-Malien a remporté son duel avec le gardien de but de l’équipe corse, tandis que l’Ivoirien n’a eu qu’à croiser une reprise.

ITALIE / Serie A – 30e journée

Premier but de la saison en Championnat d’Italie pour Omar El Kaddourri. Le Marocain a conforté le succès 3-1 de Naples contre le Genoa.

PAYS-BAS / Eredivisie – 28e journée

L’Anglo-Nigérian Dominic Solanke a mis deux des trois buts du Vitesse Arnhem dans l’enceinte de Groningen (3-0).

TURQUIE / Super Lïg – 25e et 26e journées

25e journée –

Samuel Eto’o a fêté ses 35 ans avec un doublé en faveur d’Antalyaspor contre Bursaspor (3-0). Le Camerounais s’est fendu d’une reprise de volée à bout portant et d’un penalty réussi en deux temps.

26e journée –

Le Nigérian Aminu Umar a contribué au succès 3-1 d’Ankaraspor contre Genclerbirligi.

 

Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.