Nigeria: Le Guen-Okocha, un duo pour les Super Eagles ? - Afrique foot - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

Nigeria: Le Guen-Okocha, un duo pour les Super Eagles ?

media Paul Le Guen avec le Cameroun lors du Mondial 2010 en Afrique du Sud. AFP PHOTO / Aris Messinis

Libre depuis son départ de l’équipe nationale d’Oman, Paul Le Guen, ancien coach du PSG et ancien sélectionneur du Cameroun est fortement pressenti pour prendre la tête des Super Eagles. Il devrait débarquer avec un ancien du PSG, Jay Jay Okocha.

Paul Le Guen serait en passe de retrouver du travail quatre mois seulement après la fin de son contrat avec l’équipe nationale d’Oman. Le technicien français, selon plusieurs sources proches du dossier, serait sur le point de signer un bail avec l’équipe nationale du Nigeria, dirigée par l’intérimaire Samson Sia Sia après la démission de Sunday Oliseh, il y a moins d’un mois.

Ce serait un retour en Afrique pour le triple champion de France, avec Lyon, qui avait déjà entraîné les Lions Indomptables du Cameroun pendant près d’un an, les conduisant à la Coupe du monde 2010.
Paul Le Guen aurait déjà choisi son adjoint qui pourrait être l’ex-international nigérian, Augustine Jay Jay Okocha, arrivé au PSG au moment où Le Guen prenait sa retraite de joueur (1998).

Absent de la CAN 2015, le Nigeria prépare la double confrontation contre l’Egypte les 26 et 29 mars, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017 au Gabon. Samson Siasia devrait rester à la tête de l’équipe jusqu’à ces dates.

 

Chronologie et chiffres clés
Sur le même sujet
Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.