CAN 2017: le Maroc met Boufal dans sa liste finale et recale Barrada - Afrique foot - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
Urgent

Le Conseil d'Etat a estimé que les maires ne peuvent restreindre les libertés qu'en cas de «risques avérés» pour l'ordre public.

CAN 2017: le Maroc met Boufal dans sa liste finale et recale Barrada

media Le Franco-Marocain Soufiane Boufal sous le maillot de Lille, le 26 mai 2015. AFP PHOTO/ PASCAL PAVANI

Après avoir livré une présélection de 34 joueurs, il y a une semaine, le sélectionneur du Maroc, Hervé Renard a réduit mardi 13 mars sa sélection à 25 éléments pour la double confrontation contre le Cap Vert les 26 et 29 mars dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2017. Deux principaux enseignements : la première convocation de Sofiane Boufal et l’absence d’Abdelaziz Barrada.

Alors qu’il ne faisait pas partie de la liste des présélectionnés, Sofiane Boufal a été finalement intégré sur la liste définitive des joueurs appelés à affronter le Cap Vert. C’est une première pour le joueur lillois dont le choix pour le Maroc n’a été confirmé que le 14 mars 2016.

L'ancien joueur d’Angers qui dispose de la double nationalité franco-marocaine n’avait jamais été appelé en sélection de jeunes chez les Bleus.
Sofiane Boufal ne sera pas le seul novice avec les Lions de l’Atlas puisque Oussama Tannane, Khalid Boutaïb, Achraf Hakimi, Youssef Ait Benacer et Issam Chebbake ont également été appelés pour la première fois.

Par contre, le Marseillais Abdelaziz Barrada fait partie des 10 recalés par le technicien français Hervé Renard. Le meneur de jeu marocain paye sa saison en demi-teinte avec le club olympien 10e de la Ligue 1.

CAN 2017 : les 25 convoqués pour Maroc-Cap Vert :

Gardiens : Munir Kajoui Mohammadi (Numancia), Yassine Bounou (Real Saragosse), Abdelali Mhamdi (RSB).
Défenseurs : Issam Chebbak (Le Havre), Achraf Hakimi (Real Madrid), Nabil Dirar (AS Monaco), Marouane Da Costa (Olympiakos), Mehdi Benatia (Bayern Munich), Abdelhamid El Kaoutari (Reims), Mohamed Oulhaj (Raja), Achraf Lazaar (Palerme).
Milieux de terrain : Romain Saiss (Angers), Karim El Ahmadi (Feyenoord), Mounir Obbadi (Lille), Younes Belhanda (Schalke 04), Omar Kaddouri (Naples), Fayçal Fajr (Deportivo La Corogne), Youssef Ait Benasser (Nancy), Noureddine Amrabat (Watford), Hakim Zyech (Twente), Mbarek Boussoufa (La Gantoise), Boufal Soufiane (LOSC).
Attaquants : Oussama Tannane (Saint Etienne), Khalid Boutaïb (Gazelec Ajaccio), Youssef El Arabi (Grenade).

Chronologie et chiffres clés
Sur le même sujet
Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.