Ligue des champions: le tenant, TP Mazembe tenu en échec en Ethiopie - Afrique foot - RFI

Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.

Ligue des champions: le tenant, TP Mazembe tenu en échec en Ethiopie

media Le TP Mazembe lors du match retour face à l'USM Alger en finale de la Ligue des Champions, le 8 novembre 2015. AFP PHOTO / JUNIOR KANNAH

Le match nul du Tout Puissant Mazembe en Ethiopie (2-2), les cartons de Enyimba et du Wydad (5-1), et le succès à l’extérieur de l’Asec d’Abidjan chez les Kaizer Chiefs (1-0) ont été les faits marquants des 16es de finales aller de la Ligue des champions joués samedi et dimanche 12 et 13 mars.
 

Le Tout Puissant Mazembe, tenant du titre de la Ligue des champions de la CAF, a été malmené lors du match aller des 16es de finale par le club éthiopien de Saint George (2-2). Face à des adversaires sans complexe, les hommes de Hubert Velud ont concédé l’ouverture du score dès la 11e minute par l’attaquant éthiopien Assefa Behailu.
Les Congolais ont attendu les arrêts de jeu de la première mi-temps pour égaliser grâce à Nil Adjei Daniel (45+2). Les Corbeaux pensaient avoir fait le plus dur en prenant l’avantage dès le retour des vestiaires (46e) grâce à un but contre son camp d’Isiende Isaac. Mais les locaux parviennent à égaliser grâce à leur capitaine Girma Adane juste à l’heure de jeu (60e).

Le carton des 16es, dimanche, est à mettre à l’actif des Nigérians de Enyimba qui n’ont fait qu’une bouchée des Burundais de Vital’O (5-1). Même score, samedi, des Marocains du Wydad face aux Malgaches de CNAPS 5-1.

A noter la précieuse victoire de l’Asec Mimosas en Afrique du Sud face à Kaizers Chiefs 1-0, au moment où le choc entre Stade Malien et Coton Sport Garoua tournait à l’avantage des Maliens 2-0. Belle démonstration des Zambiens de Zesco United qui ont étrillé l’AS Kaloum de la Guinée, 4-1.
 

 

LIGUE DES CHAMPIONS CAF : LES 16es DE FINALE ALLER

Samedi 12 mars 2016 :

Zesco Utd (Zambie) – Horoya (Guinée) 4-1
Al Ahly Tripoli (Libye) – Al Hilal (Soudan) 1-0
APR (Rwanda) – Young Africans (Tanzanie) 1-2
Recreativo Libolo (Angola) – Al Ahly (Egypte) 0-0
Club Africain (Tunisie) – Mouloudia Bejaia (Algérie) 1-0
Stade Malien (Mali) – Coton Sport Garoua (Cameroun) 2-0
Kaizer Chiefs (Afrique du Sud) – ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) 0-1
Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) – AC Léopards (Congo) 2-0
Wydad Casablanca (Maroc) – CNAPS (Madagascar) 5-1
 

Dimanche 13 mars 2016 :

Saint George (Ethiopie) – TP Mazembe (RD Congo, tenant du titre) 2-2
Union Douala (Cameroun) – Zamalek (Egypte) 0-1
Etoile (Congo) – Entente Sétifienne (Algérie) 1-1
AS Vita Club (RD Congo) – Ferroviario Maputo (Mozambique) 1-0
Warri Wolves (Nigeria) - Al Merreikh (Soudan) 0-1
Enyimba (Nigeria) – Vital'O (Burundi) 5-1
Olympique Khouribga (Maroc) – Etoile du Sahel (Tunisie) 1-1

NB : Les 16es de finale retour auront lieu du 18 au 20 mars. Les 8es de finale sont prévus du 8 au 10 avril (aller), puis les 19-20 avril (retour).
 

Sur le même sujet
Commentaires
 
Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.